Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Unsplash

Guide d’achat : 9 SUP pour naviguer sur les eaux du Québec

Le Québec ne manque pas d’endroits où pratiquer le surf à pagaie qui devient, au fil des ans, une activité de plus en plus populaire. Si vous pensez vous acheter votre propre SUP, deux spécialistes en boutique vous suggèrent leurs modèles 2021 préférés pour vous aider à faire votre choix.

Éric Marchand d’Aérosport (Oka)

Havana de AKONA

« Akona est une entreprise canadienne. J’aime particulièrement la qualité de leurs produits et des accessoires livrés avec. Ils sont de haut de gamme. L’expérience globale est très donc intéressante et la planche offre un très bon rapport qualité-prix. »

Ray Air de FANATIC

« Une entreprise allemande très reconnue, existante depuis 50 ans, qui offre des produits très abordables. Ce modèle est très approprié pour le Québec avec un rapport qualité-prix dur à battre, autant le long des côtes que sur les lacs ou les rivières. »

Tropic de PULSE

« La Tropic de la compagnie canadienne Pulse est une nouvelle génération de planche PVC fusionnée, sans colle, plus durable et légère. Elle vient avec une pagaie 100% carbone, celle que l’on vend le plus en boutique. »

Voyager de RED PADDLE

« Red Paddle Co. est la compagnie anglaise qui a inventé les SUP gonflables. On était tous sceptiques de cette innovation, il y a 10 ans. Tout le monde les a copiés depuis. Voyager est une planche profilée, qui apporte stabilité et rigidité supplémentaire. En la gonflant à 25 PSI, elle est aussi dure qu’une planche rigide. Elle est parfaite pour partir en camping ou en petite expédition. Garantie 5 ans, j’ai toute confiance en ce produit. »


À lire aussi : 10 conseils pour s'améliorer en planche à pagaie


PULSE

« Les planches rigides de Pulse sont de véritables œuvres d’art. Elles sont de toute beauté. Elles sont livrées avec un kit complet, notamment une pagaie en carbone. C’est un coup de cœur! »

Breeze de BOTE

« Bote est une entreprise californienne. La Breeze est très résistante. Elle fait l’unanimité chez nous et vient avec une très belle pagaie de fibre. »


À lire aussi - Québec : Des parcours de SUP dans des décors magiques


Hugo Lavictoire de KSF (Montréal)

Borea de TAÏGA

« Taïga est une marque québécoise. La Borea est une planche rigide pour monsieur et madame Tout-le-Monde, autant pour les débutants que les expérimentés. Elle est très polyvalente, pour les lacs, la longue distance, le fleuve et même surfer sur des petites vagues. »

taigaboard.com

Awen Air de TAÏGA

« L’Awen est une planche gonflable, pas très rapide, mais très stable, destinée à une utilisation sur différents cours d'eau. Elle est très bien pour faire du fitness ou du yoga, grâce à un pad plus long sur le dessus. »

Kazuzu Air de TAÏGA

« La planche Kazuzu Air est conçue pour le touring, une activité qui prend de plus en plus d’ampleur au Québec. Beaucoup de gens se sont initiés au SUP avec une planche tout usage. Celle-ci est parfaite pour les excursions d’une ou plusieurs journées, pour les longues distances. On peut mettre des bagages avec des cordages. On se rapproche ainsi d’un kayak de mer, plus grand, plus chargeable. Mais cela ne vous empêche pas de faire de la rivière ou du yoga. »


À lire aussi : Du SUP au milieu des bélugas sur la Côte-Nord

Commentaires (0)
Participer à la discussion!