Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Hot Poc

Des sacs de couchage pour cellulaire faits au Québec à partir de vos vieux manteaux d’hiver

On vous parlait, il y a quelques mois, de l’entreprise sherbrookoise Hot Poc qui lançait des chauffe-mains réutilisables et écologiques.


À lire aussi - Hot Poc : ces chauffe-mains réutilisables qui vont vous sauver du froid!


Un nouveau produit de la marque va être disponible dans les prochains jours : le Hot Poc Sleeper, une pochette pour cellulaire qui ressemble à un petit sac de couchage.


© Courtoisie Hot Poc

Fabriqué à partir de vieux manteaux d’hiver, il est composé polyester recyclé et d’une isolation naturelle pour refléter la chaleur générée par le cellulaire. Cela permettrait de prolonger la durée de vie des téléphones jusqu’à 3 fois plus longtemps lorsqu’exposé au froid.

Pour aider à lancer ce nouveau produit, Hot Poc entame une campagne de financement sur le site La Ruche, jusqu’au 6 décembre prochain, avec pour objectif de collecter 50 000 $.

« L’idée est de généraliser la collecte des matières premières qui allaient se retrouver aux poubelles, explique la présidente et fondatrice, Sabrina Hémond. On ne veut pas concurrencer les friperies ou les organismes communautaires. On vise une troisième vie du manteau. Mais cela pose des contraintes, car chaque matière première est différente. On fait du sur-mesure. Cette collecte de fonds va ainsi nous permettre d’assurer un standard de qualité de fabrication des pochettes. »


© Courtoisie Hot Poc

Pour les plus frileux d’entre vous, il est possible d’intégrer un chauffe-main à l’intérieur du Hot Poc Sleeper.


À lire aussi - Chlorophylle : donnez votre vieux manteau pour la cause en échange d’un rabais

Commentaires (0)
Participer à la discussion!