Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Lagöm

Lagöm : une mini-maison scandinave avec vue à Lac-Beauport

Il y a quelques mois, on vous parlait de Cabin Ride & Sleep, un hébergement situé au mont Tourbillon, en plein cœur du centre de plein air Les Sentiers du Moulin, à Lac-Beauport.

Quelques centaines de mètres plus loin, un autre chalet vaut aussi le coup d’œil : le Lagöm.

Son nom, d’origine suédoise, signifie littéralement « juste la bonne quantité » et peut se traduire par plusieurs expressions : « avec modération », « en équilibre », « parfaitement simple » ou encore « convenable ».


© Lagöm

Force est de constater que cet hébergement colle parfaitement à ces définitions. C’est une cabine de 35 m2 sur deux étages, à l’architecture simple et épurée, qui semble avoir été déposée en harmonie et en symbiose à 550 mètres d’altitude sur le flanc de la montagne, dans un secteur boisé.

À l’intérieur, tout est réuni pour passer un séjour des plus confortables, avec notamment :

  • Un lit King sur la mezzanine et un canapé-lit double (literie incluse), pour accueillir jusqu’à 4 personnes.
  • Une cuisine entièrement équipée et un four à gaz.
  • Un foyer au gaz.
  • Une salle de bain avec douche dernier cri.
  • Un ventilateur au plafond.


© Lagöm

Sans télévision ni micro-ondes (mais avec l’internet Wi-Fi), l’hébergement fonctionne entièrement à l’énergie solaire.

Ses grandes baies vitrées permettent d’admirer un point de vue panoramique époustouflant sur les Laurentides, la station de ski de Stoneham et le lac Beauport. Rien que ça !

En été, on peut également profiter de la magnifique terrasse qui est équipée d’un barbecue, d’un hamac et de chaises à bronzer.

Le Lagöm est un camp de base parfait pour pratiquer différentes activités de plein air directement sur place, aux Sentiers du Moulin : vélo de montagne, course à pied, ski de fond, raquettes, fatbike...

Il fait partie, tout comme la Cabin Ride & Sleep, d’un projet récréo-forestier, le Maelstrom, qui compte plusieurs hébergements tout aussi splendides les uns que les autres.

Attention: pour accéder à ce chalet, il faut emprunter des chemins de gravier. En hiver, les propriétaires recommandent ainsi de s’y rendre à l’aide d’un véhicule 4 roues motrices ou VUS.

Tarif : à partir de 285 $ la nuit
Pour réserver : Airbnb

 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!