Rechercher dans le site espaces.ca
  • © hinterhouse

hinterhouse : une cabine scandinave et japonaise dans la forêt des Laurentides

Il se passe quelque chose à La Conception. C’est un terrain fertile en hébergements au style épuré d’inspiration scandinave. On vous avait déjà parlé d’Ölch Cabin et de Treewood-2270. Un autre chalet vaut aussi le déplacement dans ce village des Laurentides : hinterhouse.


À lire aussi : 7 chalets d'inspiration scandinave à louer en nature au Québec


Isolé en forêt, ce paisible chalet est une petite merveille architecturale moderne, qui fusionne des influences scandinaves et japonaises en s’inspirant des cabanes des montagnes norvégiennes, d'éléments de décoration japonais et de la philosophie minimaliste.

Le résultat est à la hauteur de cette promesse avec des espaces intérieurs épurés, mais confortables et très orientés vers la nature et l’extérieur.


© hinterhouse

On ne trouve à l’intérieur aucun rideau ou store aux grandes fenêtres – 60 % de la maison est en verre – pour pouvoir admirer le dehors et voir, sereinement, le temps qui passe au fil de la journée.

Toutefois, de l'extérieur de la maison, il est possible avec les grands volets en bois d'ajuster l'éclairage et de varier le degré d'intimité à sa convenance.


© hinterhouse

À l’intérieur, rien d’étonnant à retrouver le summum du confort dans 980 pieds carrés avec une cuisine entièrement équipée, une salle à manger, un salon, une salle de bain avec douche à l'italienne, deux chambres, un sauna, une cheminée et du chauffage au sol. Parfait pour un à deux couples ou bien une petite famille.


© hinterhouse

À quelques mètres de là, on trouve également un sauna.

Particularité intéressante, hinterhouse s’est associé à l’association One Tree Planted, ce qui lui permet de planter 10 arbres pour chaque réservation.

Quoi faire aux alentours ?


© hinterhouse

La cabine se trouve à 15 minutes en voiture de Mont-Tremblant et à proximité de nombreux autres parcs et sentiers.

En été, on peut profiter de l'eau des lacs environnants ou faire 5 min de route jusqu’à la rivière Rouge, où il est possible de louer des kayaks et des canots pour descendre la rivière en pagayant.

  • Infos et réservation : Airbnb
Commentaires (0)
Participer à la discussion!