Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock

Des loups-garous vont randonner dans les Laurentides pour l’Halloween

Demain, si vous êtes près de Sainte-Adèle, vous pourriez être amenés à croiser des loups-garous. Mais, ne prenez pas peur, ces lycanthropes ne sont pas dangereux : ce sont des randonneurs!

À l’occasion de l’Halloween, Kilomètre, une entreprise spécialisée dans les randonnées thématiques, va organiser le 30 octobre, au parc du Mont Loup-Garou, une balade nocturne pendant laquelle les participants joueront au populaire jeu de rôles Les Loups-Garous de Thiercelieux.

Chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou. Les premiers doivent démasquer les loups-garous, tandis que les seconds doivent tenter d'éliminer tous les villageois sans se faire découvrir.

Pour l’occasion, ce jeu sera adapté pour une randonnée de 8 km (niveau intermédiaire/avancé) en forêt et fera vivre aux marcheurs-joueurs une expérience différente et inédite, incluant :

  • Un souper au restaurant Le Spago de Sainte-Adèle (passeport vaccinal obligatoire)
  • Un rabais de 20% à l’achat de produits du parc
  • Un accompagnateur certifié par Rando-Québec et le Conseil Canadien de plein air, secondé par un secouriste en milieu sauvage et éloigné

En échange de 89 $, de valeureux randonneurs et randonneuses vont donc participer à cet événement pleinairo-ludique – qui affiche complet –, entre 17h et 2h du matin.

Une partie des recettes sera remise sous forme de don au parc du Mont Loup-garou, pour lui permettre de faire l’acquisition de terrains, l’aménagement des infrastructures et le développement des sentiers.


À lire aussi : Mont Loup-Garou : un nouveau parc d’envergure dans les Laurentides


On vous en parlait il y a quelques jours. Depuis le 11 juin dernier, la région des Laurentides compte un nouveau parc de 788 acres, plus de 300 hectares. Un site récréotouristique 4 saisons à découvrir en été pour la randonnée pédestre, la course en sentiers ou le vélo, ou bien en hiver pour la raquette, le ski de fond et le fatbike.


À lire aussi : Des déguisements plein air et sportifs pour l'Halloween

Commentaires (0)
Participer à la discussion!