SUP et tacos sur une île déserte près de Québec
L'entreprise Ô Pagaie propose des excursions gourmandes en planche à pagaie dans la région de Portneuf, près de Québec.
À lire aussi : Des sorties kayak de mer et sushis au soleil couchant sur la Côte-Nord
Les planchistes pagayent vers une île déserte du parc naturel régional de Portneuf au coucher du soleil pour y déguster un repas trois services fait à partir des produits locaux de la région portneuvoise.
Au menu : un plateau de fromages et de viandes en entrée, des tacos à la viande ou végétariens en plat principal et des bouchées sucrées en dessert.
De quoi mêler le plaisir de l’activité physique, de la navigation sur l’eau, à déambuler à travers les plus beaux points de vue du lac Long, aux bords des falaises, au moment gastronomique, à savourer un repas gourmand et local.
© Amy Gagnon
D'une durée de 3 heures, cette sortie vers « l’île aux tacos » est organisée tous les vendredis et les samedis de l’été. Le retour se fait à la lampe frontale pendant une bonne demi-heure.
Une sortie spéciale se tiendra le 12 aout prochain, à l’occasion des Perséides, pour profiter de ce repas sous le ciel étoilé.
Des sorties pour tous les goûts
D’autres escapades gourmandes sont aussi proposées le matin pour les lève-tôt gourmands ou le midi avec un pique-nique copieux et savoureux.
© Amy Gagnon
Ô Pagaie organise également de nombreux événements sur l’eau, autant dans le parc régional que sur le fleuve Saint-Laurent ou sur la rivière Sainte-Anne, mêlant SUP et :
- camping semi-guidé, sans se soucier de la logistique
- yoga
- escalade, sur les parois du lac Long avec Passion Escalade
- retraite bien-être
- jeu du loup-garou
Des sorties d’initiation en eau calme accompagnées par des instructrices certifiées Paddle Canada sont aussi proposées à ceux qui veulent se mettre à la planche à pagaie et connaître les techniques de base.
- Quand? Du jeudi au dimanche, à partir du 23 juin 2023
- Tarif : 110 $ par personne pour la sortie « l’île aux tacos »
- Infos : opagaie.com
À lire aussi : Où faire du SUP au Québec?