Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Page Facebook d'Éco-Parc des Etchemins

Un festival de planche à pagaie pour tous juin près de Québec

Les festivals de plein air vont rythmer la saison printanière et estivale au Québec. Si certains permettent de tester un grand nombre d’activités, d’autres font le choix de valoriser une activité. C’est le cas du SUPFest, un festival consacré uniquement au paddle board.


À lire aussi : Les festivals de plein air à ne pas manquer cet été au Québec


Cet événement se tiendra, pour la première fois, les 17 et 18 juin prochain, au Éco-Parc des Etchemins, à Lac-Etchemin, en Chaudière-Appalaches, à une heure des ponts de Québec.


© Éco-Parc des Etchemins

« Il existe un rassemblement de kayak au mois de mai à Piopolis dans les Cantons-de-l’Est, explique François Charest, directeur général de l’Éco-Parc et directeur du festival. Je trouvais l’idée d’un tel regroupement intéressante. Pourquoi ne pas en faire de même pour les planchistes à pagaie? »

Du SUP pour tous les goûts

De nombreuses activités sont prévues, évidemment centrées autour de la planche à pagaie, avec des initiations, des cliniques, des parcours d’habiletés, un bazar d’équipements usagés, des jeux gonflables au sol, mais aussi un volet compétitif avec le « Défi amateur » : habilités, parcours en 8 et gonflage de SUP le samedi ; triangle de la baie (500 m) et sprint à relais (3 coureurs, mixte) le dimanche. Il sera également possible de louer des planches sur place.


© Page Facebook d'Éco-Parc des Etchemins

Les plus relaxes pourront également faire du yoga au sol et sur l’eau tandis que les marcheurs pourront faire une randonnée de 5 ou de 10 km.

« On a voulu contenter tout le monde en proposant un événement familial, pour monsieur et madame Tout-le-Monde, assure François Charest. Il y en a pour tous les goûts! »

Comme tout bon festival, il y a évidemment un volet festif. Il sera assuré des food trucks, une initiation à la salsa, mais surtout un beach party avec le Mixbus, un autobus scolaire reconverti en scène nomade.

Un camping vanlife sera aménagé sur le site, avec un nombre de places limité à 25 véhicules de moins de 23 pieds. Pas de camping pour les tentes sur place, mais la possibilité de louer un emplacement au camping Lac-Etchemin, à proximité.

  • Tarif : 35 $ pour le passeport adulte 2 jours et beach party, 55 $ avec le camping vanlife de 2 nuits.
  • Infos : eco-parc.qc.ca/sup-fest

À lire aussi - Planche à pagaie : où faire du SUP au Québec?

Commentaires (0)
Participer à la discussion!