Rechercher dans le site espaces.ca
  • Parc national du Bic, photo Sépaq

Une possible canicule attendue cette semaine au Québec

Le mercure va prendre l’ascenseur cette semaine et la hausse des températures sera accompagnée d’un fort taux d’humidité à travers la majeure partie du Québec, dont certains secteurs pourraient connaître la première canicule de juillet.

Cette poussée de chaleur sera accompagnée par des éclaircies, mais le risque d’orage sera bien présent dans le sud et le centre de la province durant la journée de lundi.

À Montréal et ses environs, Environnement Canada prévoit une alternance de soleil et de nuages avec 28 degrés au thermomètre, mais l’humidex frôlera les valeurs de 37.

Le même scénario est attendu dans les secteurs du centre de la province, notamment à Québec et en Estrie où il fera 25 degrés avec un humidex 33.

Dans les secteurs un peu plus au nord, de possibles averses avec un risque d’orages sont anticipées au Saguenay et dans Charlevoix, selon les prévisions de l’agence fédérale.

Même si les nuages seront plus denses dans le ciel de l’est du Québec, l’agence fédérale prévoit à peine 30 % de probabilité d’averses en après-midi, alors que le mercure sera à la baisse.

Pour la journée de mardi, le temps s’annonce encore plus chaud presque partout au Québec, y compris dans les secteurs nordiques qui risquent de connaître une canicule.


Nos suggestions du moment: 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!