Rechercher dans le site espaces.ca
  • Image d'archive © Jimmy Vigneux / Courtoisie Tourisme Lanaudière

La saison de ski de fond a déjà commencé au Québec dans ce centre

La neige a envahi une bonne partie du Québec et cela entraine le début des activités hivernales. Quelques jours après Sommet Sauveur qui a débuté sa saison de ski alpin, c’est au tour d’un autre endroit d’ouvrir le bal de la saison de ski de fond.



Située à Saint-Jean-de-Matha, à l’Abbaye Val-Notre Dame, Ski Montagne Coupée a reçu près de 25 cm de neige dans les dernières 48 heures.

« On a réussi à taper la neige dans la section asphaltée (1.3 + l'extension vers la 2.5). Aussi, la 1.6 ainsi que la 3 verte (raccourcit de la 4.7) sont travaillées! » peut-on lire sur le site internet du centre de ski de fond.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Et d’ajouter : « La base est molle, la surface est tendre, c'est bien blanc et généreux pour un début novembre. Une dégradation est possible par endroits au courant de la journée. Les pistes sont tapées et non tracées. Le classique est faisable mais sans les traces ».

Quatre sentiers sont ainsi accessibles dès aujourd’hui. Au total, Ski Montagne Coupée – qui fait partie des plus beaux centres de ski de fond de Lanaudière – compte 55 km de sentiers classiques et 35 km pour le pas de patin. Son réseau traverse de bucoliques paysages. On y trouve des pistes à fort dénivelé qui contenteront les plus téméraires.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On peut aussi y faire de la raquette, mais les sentiers ne sont pas encore ouverts.


MOBILE WARMING - Premium 2.0M
Ce modèle de chaussettes chauffantes est l’un des rares à avoir des versions différentes pour les femmes et les hommes. Ceci afin d’offrir le meilleur ajustement possible.
LENZ - Heat Socks 5.1 Toe Cap
En enfilant ces chaussettes, on constate instantanément qu’il s’agit de produit de qualité supérieure. Elles montent très haut, le confort est tel qu’on oublie qu’il s’agit de chaussettes chauffantes.
ENERGY TECHWEAR - K-1055
Les K-1055 sont parmi les plus abordables des chaussettes chauffantes. Elles sont aussi les plus simples à opérer : pas d’appli mobile, aucun contrôle par téléphone.
Ewool - Couvre-chaussettes Snap Connect
Plutôt que de fabriquer un (autre) modèle de chaussettes chauffantes, cette entreprise canadienne a plutôt décidé d’offrir des couvre-chaussettes chauffants! Mince et bien ajusté, on dirait presque qu’un bas collant.
THERM-IC - Powersock Heat Fusion Uni
Composée d’un complexe mélange d’acrylique, de polyamide, de laine mérinos, de polypropylène, de soie, de polyester, de cachemire et d’élastanne, la chaussette est confortable et chaude, même sans activer son système de chaleur.

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!