Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Instagram @tourismemonttremblant

Mont-Tremblant offre bien plus que des pistes de ski alpin enlevantes

Ces 5 pôles recèlent de découvertes à visiter…et surtout à vivre!

Mont-Tremblant, c’est bien plus que la possibilité de faire du ski alpin ! C’est l’une des régions les plus prisées en hiver pour faire diverses activités extérieures riches en émotions qui conviennent à toutes les envies. Mont-Tremblant est tout indiquée pour se reposer, décrocher du quotidien connecté et repousser les limites sportives, même en hiver !

Saviez-vous que la région est composée de cinq pôles à découvrir ? Le centre-ville, le Centre de villégiature, le parc national, le village et le Domaine Saint-Bernard sont des endroits où passer du bon temps en nature prend tout son sens.

À cet égard, si vous ne connaissez pas encore le Domaine Saint-Bernard, il pourrait bien devenir votre endroit favori ! 

Le Domaine Saint-Bernard : 1500 acres de nature protégée

Photo: Tourisme Mont-Tremblant

Situé à seulement 10 minutes du Centre de villégiature Tremblant, le Domaine Saint-Bernard offre une superficie impressionnante de nature protégée de 1500 acres – un véritable joyau québécois qu’il est possible de visiter. On peut s’y balader tranquillement ou y pratiquer différents sports extérieurs. Nouveauté cette année : une tarification unique et simplifiée par l’achat de billets en ligne.

Voici ce qui vous attend au Domaine Saint-Bernard* :

Ski de fond : Avec ses 26 kilomètres de pistes damées destinées au ski de fond, il propose des heures de ressourcement, de dépassement de soi et d’observation de la faune sauvage. Ouvrez l’œil, il n’est pas rare d’y croiser des mésanges et des cerfs de Virginie.

Ski nordique : Pour celles et ceux à la recherche d’une dose d’adrénaline, les pistes non damées du Domaine Saint-Bernard, qui s’étendent sur 14 kilomètres, sont charmantes et exaltantes. Vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreux sentiers de ski nordique : A5 Expert Coureur des Bois, A8 Expert Les Paliers, A10 Intermédiaire Lake, A13 Intermédiaire Lièvre.

L’expérience se révèle tout simplement exceptionnelle si vous visitez ces sentiers après une bonne chute de neige : le silence qui y règne est presque irréel.

Si vous désirez découvrir un autre panorama, le parc national offre également 77 kilomètres de sentier pour le ski nordique. 

Raquette et marche hivernale : Vous cherchez une activité sportive plus douce ? Le Domaine Saint-Bernard propose 22 kilomètres de sentiers de raquette et 3,8 kilomètres de pistes pour la marche hivernale. L’ambiance y est féerique grâce à la forêt enveloppante et à la rivière du Diable qui coule à proximité. Les sentiers sont banalisés et conçus pour accueillir des personnes de tous les niveaux d’expérience.

Des activités* enlevantes partout sur le territoire

Il est bien sûr possible de faire du ski alpin et de la planche à neige au Mont-Blanc ou au Centre de villégiature Tremblant où s’élèvent les deux plus hautes montagnes des Laurentides. Bien que vous filerez à vive allure, vous pourrez y observer le paysage enchanteur.

La randonnée alpine est également un point fort de la région. Que l’on choisisse une piste experte ou débutante, l’ascension d’une montagne jusqu’au sommet est toujours une activité valorisante. Et que dire de la vue époustouflante !

Vous êtes adeptes de circuits vallonnés à attaquer en fatbike ? C’est à Mont-Tremblant que vous trouverez le seul parcours québécois de plus de 50 kilomètres de sentiers doubles et simples. En suivant les pistes du P’tit Train du Nord ou de La-Villageoise-de-Mont-Tremblant, vous vivrez assurément des sensations fortes.

Location d’équipements

Photo : Tourisme Mont-Tremblant

Pas envie de trimballer vos skis, raquettes, patins à glaces, fat bikes avec ou sans assistance électrique? Diverses boutiques de location d’équipement sont disponibles dans la région du Mont-Tremblant* et demeurent en opération. Il est fortement recommandé de réserver votre équipement avant de vous déplacer. Visitez mont-tremblant.ca pour plus de détails. 

En grande nouveauté cette année, Ski de fond Mont-Tremblant offre un service de location au Golf Manitou, dans le secteur du village. Vous pourrez profiter des nombreux sentiers en y faisant du ski de fond, de la raquette et de la marche hivernale.

Centre de villégiature, village, centre-ville, parc national ou Domaine Saint-Bernard, Mont-Tremblant fourmille de lieux enchanteurs pour les adeptes des grands espaces en nature, de ski, de planche à neige et de randonnée. Songez à acheter vos accès en ligne avant de vous y déplacer ! Pour en savoir plus, visitez mont-tremblant.ca.


* Les activités et les commerces en service à Mont-Tremblant se conforment aux exigences des autorités de la Santé publique du Québec. La coopération de tous est importante afin de respecter les consignes applicables en ce moment. Avant de planifier une activité, nous vous invitons à consulter les mesures en vigueur sur le site gouvernemental quebec.ca.

 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!