Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Tourisme Bromont / Mathieu Lachapelle

Bromont : vraiment vélo, simplement divertissant

Destination vacances par excellence, Bromont dispose d’une foule d’atouts exceptionnels pour vous convaincre de venir y passer votre prochain séjour estival. Dans la capitale du vélo de montagne, quelque 100 km de sentiers se déploient sur plusieurs réseaux, tantôt de calibre international, tantôt à la portée de tous. Les familles apprécieront les innombrables activités ludiques offertes dans les alentours, et tout le monde profitera de l’accueil, de la convivialité légendaire et du charme des Cantons-de-l’Est.

Pleins feux sur le vélo 

Unique en Amérique du Nord, le Centre national de cyclisme est le rendez-vous des amateurs et professionnels des sports cyclistes. Prenez-vous pour un pro en défiant la piste de vélocross (BMX) ou en allant jouer dans la piste à rouleaux (pumptrack) voisine, pour ensuite pratiquer vos sauts acrobatiques dans le secteur Dirt Jumps. Les instructeurs certifiés ont plein d’idées pour vous composer une journée tout en adrénaline. Un centre multisports unique en son genre, avec trampoline et piste à rouleaux intérieure, est aussi en construction; il abritera, dès 2022, le vélodrome des Jeux olympiques d’Atlanta de 1996.

© Tourisme Bromont / Mathieu Lachapelle

Bromont, c’est aussi un magnifique territoire voué au plein air : le parc des Sommets, avec le réseau du mont Oak — accessible à tous les cyclistes de montagne —, et celui de la Montagne, pour mettre à l’épreuve les adeptes plus chevronnés, offrant de magnifiques points de vue. Vous préférez la randonnée pédestre? Le parc propose 150 km de sentiers forestiers invitants sur plusieurs réseaux.

Au rayon des sensations fortes, Bromont, montagne d’expériences a ce qu’il faut pour plaire aux plus audacieux, dont 35 km de pistes de descente à vélo, mais aussi des secteurs pour l’enduro, connectés au réseau de la Montagne du parc des Sommets; le tout dans des décors naturels propices à l’émerveillement. Un laissez-passer combiné (« La Totale ») donne accès à tous ces sites d’exception. Dans les environs, d’autres réseaux des Cantons-de-l’Est sont à explorer : Sutton, Orford, Coaticook, Sherbrooke et East Hereford, pour ne nommer qu’eux.

Une destination faite pour la famille

© Tourisme Bromont / Mathieu Lachapelle

Entre le Zoo de Granby et le parc national de la Yamaska, idéal pour les activités nautiques, la région de Bromont est taillée sur mesure pour les familles actives. À Bromont, montagne d’expériences, offrez-vous une journée rafraîchissante dans les quatre piscines du parc aquatique et dans les couloirs de glissade, ou lancez-vous sur le trampo-bungee avant de vous mesurer au mur d’escalade.

Tout près de là, les enfants de 6 ans et plus ainsi que les plus grands aimeront affronter les mégamodules du site Divertigo, sur des circuits d’hébertisme aérien aux multiples défis. Le simulateur de chute libre, la balançoire à 30 pieds dans les airs et les tyroliennes forment le point d’orgue extrême d'une journée placée sous le signe des sensations fortes.

À table!

© Tourisme Bromont / Mathieu Lachapelle

Région des Cantons-de-l’Est oblige, vous êtes ici dans le berceau de l’agrotourisme et de la créativité culinaire. Laissez-vous traiter aux petits oignons dans l’un des excellents restaurants qui rendent hommage au terroir. Une bière de microbrasserie locale en terrasse? Ce n’est pas le choix qui manque. Au cœur de la Route des vins Brome-Missisquoi, visites guidées et dégustations sont tout aussi incontournables. Et pour vous reposer de vos aventures, deux spas d’exception s’offrent à vous. Enfin, à chaque expérience que vous vivrez, laissez-vous emporter par l’authenticité de cette région et par son patrimoine architectural unique, qui donne à Bromont un cachet inoubliable.  

Toutes les raisons sont bonnes pour passer vos vacances à Bromont et en faire votre camp de base pour explorer la région!

Info : facebook.com/tourismebromont et tourismebromont.com


À mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, Bromont, c’est la bouffée d’air dont tout le monde a besoin. Le temps d’un weekend ou de plus longues vacances, le charme des paysages des Cantons-de-l’Est opère. Ici, c’est l’apogée du sport, du plein air, de la détente et des activités familiales. On s’y donne à fond et on y vit ses passions sans retenue. Peu importe ce qu’on y cherche, on est tout simplement dépaysé.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!