Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: May's Studio, LOOK

Rayon nouveautés 2009 : vélo de route

Chaque année, les compagnies spécialisées se démarquent par diverses innovations pour plaire aux cyclistes. Amateurs de vélo ou fervents adeptes vous ne serez pas déçus! Voici la cuvée 2009 des nouveaux vélos fabriqués au Québec.

ENTRÉE DE GAMME

L’intuable

Crédit: May's Studio, LOOKVoici un vélo fabriqué au Québec et conçu pour le Québec. Avec l’Urbana, il sera inutile de craindre les nids-de-poule du printemps. Ce vélo pensé pour la conduite urbaine est polyvalent, solide, robuste, rigide et confortable. Bref, un vélo facile d’entretien qui peut même rouler l’hiver. L’Urbana constitue un ingénieux mariage entre un vélo de conception européenne et un vélo de montagne. Résultat : un tank confortable adapté aux grands centres urbains. Il est offert en douze choix de couleurs. Particularités : son allure moderne, son guidon et son garde-boue de style moto et son support arrière.
LOOK, Urbana | 999 $ | kmi.ca
 

Source: MarinoniSimple et rétro

Une monture à sa plus simple expression. Ce vélo de ville à pignon fixe est offert en plusieurs choix de couleurs. Très tendance, les vélos à une seule vitesse ont la cote. Le Strada, avec son look rétro, saura séduire les adeptes de balade urbaine. Son cadre en acier est robuste et résistant sans être trop pesant. Aussi facile à conduire qu’à entretenir!
MARINONI, Strada | 1050 $ à 1450 $ | marinoni.qc.ca


Performance à petit prix

Source: Rocky Mountain BicyclesReconnue pour ses vélos de montagne et commanditaire de la championne Marie-Hélène Prémont, la compagnie Rocky Mountain produit aussi des bolides de route. Sa gamme de vélo diversifiée s’adresse tant aux coureurs du dimanche qu’aux coureurs chevronnés. Cette année, le Oxygène 30 AC offre un très bon rapport qualité/prix et constitue une belle première acquisition. Son cadre en aluminium épargne le portefeuille sans compromettre le confort (haubans, fourche et tige de selle sont en carbone). Avec ses tubes triangulaires DPM (delta process moulding), son jeu de direction plus large et son tube de selle plus mince, ce vélo marie rigidité latérale et confort sur la route. Il permet aussi d’aborder les côtes sans se fatiguer grâce à son pédalier triple.
Rocky Mountain, Oxygène30 AC | 1399 $ | bikes.com


Source: OpusPerformer sans se brûler

Le Triton est conçu pour ceux et celles qui ont un budget limité, mais des ambitions sans borne. Ce vélo aux allures de course possède un cadre en aluminium qui donne un vélo performant et très abordable. Le Triton est monté sur du Shimano (les composantes sont en 105 et le dérailleur arrière est du groupe Ultégra). Il est muni d’un pédalier compact pour rendre les montées plus agréables. Les pignons (12 x 27 plutôt que 12 x 25) sauront vous aider à apprivoiser les montées éprouvantes. Un vélo qui permet de performer sans trop se brûler... même pour le portefeuille. Il existe une version féminine de ce bolide : le Sibelius.
Opus, Triton| 1450 $ | opusbike.com

 

MOYENNE GAMME

Le Krypton nouvelle version

Source: Argon 18C'est un vélo avec un cadre monocoque S3 (pour specific sizing). Ce qui veut dire que le volume des tubes change en fonction de la grandeur du vélo. Avec cette technologie, on maintient les qualités de la conduite, peu importe la taille du cycliste. Le Krypton s'adresse ainsi aux bons rouleurs qui ne souhaitent toutefois pas se ruiner. Son prix varie évidemment en fonction des composantes choisies. Mais chez Argon, il est toujours possible de monter un vélo en fonction de ses besoins, mais aussi de son budget. La vente à la carte permet ainsi à chaque acheteur de jouir d'un équilibre optimal. Le Krypton est rigide, performant et conçu pour la réalité routière à la sauce québécoise.
ARGON 18, Krypton | 2400 $ | argon18bike.com

Source: Guru
Le vélo du voyageur

Un tout nouveau modèle en acier… à peine plus lourd qu’un cadre de carbone, mais avec la qualité du titane. Pour le cyclosportif hédoniste qui roule par plaisir sans abandonner l’idée de performer, ce vélo, qui combine rigidité et absorption, résiste aux impacts et est confortable sur la route. Il se vend entièrement à la carte, ce qui entraînera une facture autour de 3000 $ selon les composantes choisies. Du « sur mesure »qui est un très bon choix pour « sentir » la route.
GURU, Sidero | 2999$ | gurubikes.com


Confort et puissance

Source: Louis GarneauLe Xinos 7.0 Elite est un véritable bolide de compétition offrant un équilibre entre rigidité et souplesse. On peut l’utiliser pour de longs parcours, car il est très confortable et offre une bonne tenue de route. Ce cadre monocoque est équipé de roues Mavic Ksyrium SL, du groupe SRAM Force 10 vitesses et d’un pédalier en carbone 53/39D. Une particularité : le vélo est peinturé à l’usine de Saint-Augustin, où l’on offre un service de peinture personnalisée.
LOUIS GARNEAU, Xinos 7.0 Elite | 3399 $ | louisgarneau.com

 

HAUT DE GAMME

Source: DevinciBombe faite sur mesure

Ce printemps, le LÉO a été repensé et redessiné pour plus de performance. La version 2009 de ce modèle haut de gamme a été ingénieusement revue pour offrir plus de rigidité (sans compromettre le confort), légèreté et aérodynamisme. Rien n’est laissé au hasard : l’enfilage des câbles à l’intérieur du cadre, l’empreinte de roue arrière sur le tube de selle, le jeu de direction surdimensionné, la fourche droite. Le LÉO est un vélo léger et efficace qui permet une grande précision de pilotage. Ce vélo s’adresse aux cyclistes sportifs exigeants en quête de contrôle et de puissance. Aussi offert à la carte : 320 combinaisons possibles s’offrent à vous!
DEVINCI, Léo SL | à partir de 3789 $ | devinci.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!