Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Entre Lemoine et l’Arbre

Des chalets sur pilotis à louer en famille ou entre amis en Abitibi

Souvent de belles options pour les séjours en amoureux, les cabanes perchées existent aussi en format géant pour les petits groupes d’ami(e)s ou les grandes familles. C’est le cas des chalets en hauteur quatre saisons d’Entre Lemoine et l’Arbre.



Situé à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, ce site d’hébergement récréotouristique propose trois grands chalets dans la canopée depuis l’été 2021.


La Familiale © Entre Lemoine et l’Arbre

Il y a d’abord La Familiale, une cabane multicolore située tout près du lac Lemoine pouvant accueillir 6 personnes.


La Familiale © Entre Lemoine et l’Arbre

Vous y trouverez trois lits doubles (dans la même pièce), une toilette et une douche au propane, des bidons d’eau, une glacière, un éclairage à l’énergie solaire et de quoi cuisiner.


La Familiale © Entre Lemoine et l’Arbre

Vient ensuite La Canopée, qui propose le même type d’équipement, mais qui peut loger 8 personnes.


La Canopée © Entre Lemoine et l’Arbre

Le gros « plus » de celle-ci, faite de bois de pin, est sa terrasse 360 degrés qui se déploie sur les 4 murs de la cabane et qui offre de belles vues sur le lac et la forêt.


La Canopée © Entre Lemoine et l’Arbre

Enfin, il est possible de louer La Prospecteur, une autre grande cabane équipée pour 8 personnes, dont l’extérieur est fait en croûtes de bois et qui offre elle aussi des vues sur la nature.


La Prospecteur © Entre Lemoine et l’Arbre

Toutes les cabanes proposent un ou deux bbq à l’extérieur, un coin feu et un stationnement.


L'intérieur de La Prospecteur © Entre Lemoine et l’Arbre

À noter d’ailleurs qu’on peut se rendre aux maisons dans les arbres en voiture, mais également en motoneige puisque le site d’hébergement est à proximité des sentiers fédérés.


La Prospecteur © Entre Lemoine et l’Arbre

L’été prochain, chaque chalet disposera de son propre quai sur le lac. Un total de sept cabanes sont prévues sur le site, dans le futur.

  • Prix (pour 2 personnes) : entre 150 et 210 $ par nuit pour La Prospecteur selon la saison, entre 140 et 200 $ par nuit pour La Familiale, entre 160 et 220 $ par nuit pour La Canopée. Comptez entre 20 et 35 $par personne additionnelle de 5 ans et plus
  • Infos : entrelemoineetlarbre.ca

Quoi faire en plein air ?

Commentaires (0)
Participer à la discussion!