Rechercher dans le site espaces.ca
  • Attitude Nordique © Photo tirée de la page Facebook d'Attitude Nordique

Le Québec et trois entreprises d’ici dans les meilleurs endroits où voyager en 2024, selon Outside

Outside a récemment fait paraître sa liste Best Places to Travel in 2024 qui présente les 23 meilleurs endroits du monde où aller cette année. Et le Québec est à l’honneur!

2024 pourrait bien être la meilleure année en 20 ans pour la chasse aux aurores boréales. Le célèbre magazine américain estime que le Québec est un beau terrain de jeu pour l’observation de ces spectaculaires phénomènes.

« La latitude des îles Gyrfalcon, dans le nord du Québec, se situe dans l’ovale auroral – un anneau au-dessus des pôles géomagnétiques où se produit davantage d’activité –, ce qui en fait une bonne zone pour les observations, explique Shawn Dahl, du Space Weather Prediction Center de la NOAA. » écrit la journaliste Tasha Zemke d’Outside.

À Kuujjuaq, l’entreprise écotouristique Ungava Polar Eco-Tours offre notamment des aventures de sept jours sur l'île Tiercel, juste en dessous du cercle polaire arctique, à explorer à pied, en fatbike ou en bateau.


À lire aussiOù chasser les aurores boréales au Québec


La Côte-Nord et la Gaspésie aussi à l’honneur

Deux entreprises, que vous connaissez bien si vous lisez régulièrement nos articles, sont également listées.


© Photo tirée de la page Facebook d'Attitude Nordique

La première est Attitude Nordique, installée à Baie-Comeau sur la Côte-Nord, qui propose notamment des sorties kayak de mer et sushis au soleil couchant. « (Elle) possède une nouvelle tyrolienne et un pont suspendu, ainsi que du kayak, de l'escalade et du canoë, ainsi que des hébergements et des campings en bord de mer », explique Outside.


© Photo tirée de la page Facebook de Panora - Loges fluviales

La seconde est le site d’hébergement Panora et ses superbes loges fluviales, qui ont ouvert leurs portes en juillet 2022, en Gaspésie. « Sur la rive sud du fleuve, à Sainte-Anne-des-Monts, contemplez le ciel depuis l’un des sept pods Panora au bord de mer, chacun doté d’un spa et d’une terrasse, indique Outside. La propriété se trouve à seulement 27 milles du parc national de la Gaspésie, connu pour ses randonnées pédestres et son abondance d'orignaux et de caribous. »

Le Québec est décidément très apprécié cette année. Il y a quelques semaines, la Côte-Nord était mise à l'honneur parmi les 52 plus beaux endroits à visiter en 2024 selon le New York Times, avec l'archipel de Mingan qui se hissait à la 27e place du prestigieux palmarès établi chaque année par le quotidien américain.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!