Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Orage

Un manteau de ski en duvet compressible et québécois signé Orage

Le poids et l’espace de rangement sont souvent des enjeux en plein air, particulièrement en hiver : le sac à dos se remplit d’autant plus vite avec notamment la multiplication des équipements et le multicouche.

La marque québécoise Orage l’a bien compris en proposant toute une gamme de manteaux matelassés pour le ski, mais qui sont tout de même compressibles.

L’Elias pour les hommes et le Whitecap pour les femmes peuvent ainsi se replier sur eux-mêmes et être insérés dans un petit sac, comme un sac de couchage pour le camping.

© Orage

La qualité et la technicité sont toutefois au rendez-vous avec une coquille déperlante, coupe-vent et respirante 100 % recyclée ainsi qu’une isolation en duvet écoresponsable à pouvoir gonflant 800.


© Orage

De quoi procurer une protection confortable pour faire face à la froidure de l’hiver.

Des manteaux pour éviter la surchauffe

La compression se retrouve également dans certains manteaux dotés de la technologie Gilltek de la marque. C’est le cas du Sierra pour les femmes et du Robson pour les hommes.


Le manteau Sierra © Orage

Gilltek, c’est quoi ? Une série « d'aérations en maille conçues pour laisser s'échapper l'excès de chaleur, peut-on lire sur le site internet d’Orage. Lorsqu'elles sont immobiles, les "branchies" restent à plat et fournissent une couche isolante confortable, et lors du déplacement, la chaleur peut se dissiper à travers le maillage pour éviter la surchauffe lors des déplacements en montagne. »

Et d’ajouter : « Le tissu est doté d’un traitement déperlant durable Eco-C0, lui procurant une résistance accrue à l’eau, ce qui lui permet de garder son caractère pelucheux même lors de conditions mouillées et/ou enneigées. »

Des manteaux polyvalents qui peuvent autant être portés en ville que sur les sommets en ski hors-piste.

  • Prix : 500 $ pour l’Elias et le Whitecap, 400 $ pour le Robson Gilltek, 450 $ pour le Sierra Gilltek.
  • Infos : orage.com

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!