Rechercher dans le site espaces.ca
  • BackBone Escalade à Bromont © page Facebook de BackBone Backbone Escalade.

Des cafés-escalade à découvrir au Québec

L'escalade est de plus en plus populaire au Québec. En témoigne l'ouverture de nouveaux centres, essentiellement dans les zones urbaines de la province. Certains en ont fait de vrais lieux sociaux, en ajoutant une section café ou bistro.

En voici justement six qui conjuguent effort de la grimpe avec plaisir caféiné et gastronomique !


Deux remarques :

  • Même en zone rouge, les centres d'escalade restent ouverts, dans la mesure où « les activités en pratique libre dans un lieu public intérieur sont permises ». Chaque centre a toutefois mis en place des mesures et des règles (distanciation physique, port du masque en tout temps, désinfection des mains...) à respecter.
  • Il est aussi possible que la section café-bistro soit fermée à cause de la pandémie.

Nous vous recommandons vivement de consulter les sites internet de chaque centre pour prendre connaissance de leurs règles de fonctionnement, mais également réserver votre plage horaire pour grimper.


Café Bloc, Montréal

Ouvert depuis février 2020, ce tout premier centre d'escalade intérieure à s'installer au centre-ville de Montréal dispose d'un café-bar qui offre une sélection de bières de microbrasseries en rotation et un menu simple, santé et réconfortant.

1211, boul. Saint-Laurent, Montréal.
Info : cafebloc.comfacebook.com/cafeblocmtl


À lire aussi - Café Bloc : de peep show à centre d'escalade de bloc en plein centre-ville de Montréal


Bloc Shop, Montréal

Avec sa surface de 20 000 pieds carrés, Bloc Shop héberge non seulement des murs adaptés à tous les styles et tous les niveaux, mais également un agréable coin café offrant jus et smoothies fraîchement pressés et autres collations diverses.

2 adresses : 1370 Chabanel Ouest et 2985 Sainte-Catherine Est
Info : blocshop.com / facebook.com/BlocShop


Backbone Escalade, Bromont

« Pas juste un centre d'escalade », promet BackBone Boulder sur son site internet. Promesse tenue, car même les non-grimpeurs peuvent venir s'installer pour boire un café, une bière, du vin ou un cocktail, tout en mangeant un grilled cheese ou une soupe ramen. L'été, on peut même utiliser le barbecue en terrasse.

On vous rassure, c'est aussi un centre d'escalade pour ceux qui veulent grimper !

100 Rue du Rubis, Bromont
Info : backboneboulder.com / facebook.com/backboneboulder


Canyon Escalade, La Prairie

Le plus haut centre d'escalade intérieur au Québec. Possible de pratiquer autant l'escalade en moulinette, en premier de cordée ou en bloc.

Des collations santés, sandwiches et salades sont proposés au bistro, ainsi que des smoothies, une grande sélection de bière et de cafés.

1775, chemin de St-Jean, La Prairie
Info : canyonescalade.com / facebook.com/centrecanyonescalade


Le Spot, Joliette

Un centre ouvert à l'automne 2018 pour pratiquer uniquement le bloc. Son café bistro propose autant des cafés que des boissons froides, ainsi qu'une petite offre de repas et de collations.   

545 Champlain, Joliette
Info : escaladelespot.ca / facebook.com/lespotescalade


Délire Escalade, Québec

Un centre considéré par beaucoup comme un incontournable pour pratiquer à Québec. En réalité, Délire compte non pas une mais trois succursales : deux (Pierre Bertand et Ste-Foy) sont consacrées uniquement au bloc, la troisième (Beauport) combine escalade sportive et bloc.

Chacune dispose d'une partie bistro. Au menu : café de torréfaction, bières, smoothies, sandwichs...

3 adresses : 955, boul. Pierre-Bertrand, Suite 150 ; 950, av. St-Jean-Baptiste, Suite 150 ; 2485, boul. Sainte-Anne, Bureau 22.
Info : delirescalade.com
 facebook.com/delirescalade

Commentaires (0)
Participer à la discussion!