Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock

Alerte job de rêve : randonner vers les parois d’escalade du Québec pour collecter des données

Quelques mois après avoir publié une offre d’emploi pour skier tout l’hiver au Québec, la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) récidive avec une nouvelle offre qui fera en rêver plus d’un.

La FQME est cette fois-ci à la recherche d'une ou plusieurs personnes pour un projet de géoréférencement sur les sites d’escalade au Québec : « Le titulaire du poste sera chargé de se rendre sur plusieurs sites d’escalade du Québec et y récolter des données à partir d’un GPS », peut-on lire dans l’annonce.

Cela implique de se déplacer partout au Québec selon les besoins : en Gaspésie, au Bas-Saint-Laurent, dans les Cantons-de-l’Est, dans les Laurentides, à Lanaudière, dans la Capitale-Nationale, en Chaudière-Appalaches ou encore au Saguenay.

« Même s’il est possible que des manipulations d’escalade soient nécessaires lors de l’emploi, ceci n’est pas un emploi où vous aurez à grimper, précise la FQME dans son annonce. Il s’agit donc d’un emploi de randonneur ayant de fortes connaissances des sites d’escalade. »

Cet emploi contractuel (à temps partiel ou à temps plein) pourra se prolonger avec son volet hivernal avec les sites d’escalades de glace. Il requiert quelques exigences et prérequis, notamment :

  • Avoir une excellente connaissance des différents sites d’escalade du Québec (traditionnelle, sport et bloc).
  • Connaître les manipulations de base en escalade extérieure (savoir faire un rappel, utiliser une longe, un ATC…).
  • Être à l’aise à utiliser des applications sur un téléphone intelligent.
  • Avoir un excellent sens de l’orientation et une bonne lecture des cartes.

Pour consulter l’offre d’emploi et postuler, c’est par ici.


À lire aussi : Les 7 commandements pour éviter de se blesser en escalade

Commentaires (0)
Participer à la discussion!