Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée de la page Facebook de Communauto

Vanlife : louer un véhicule Communauto et dormir dedans avec un kit de conversion

Envie d’un road trip cet été, mais vous n’avez pas de van aménagé? Un nouveau partenariat entre Communauto et Le Baroudeur – Vanpackers permet aux Montréalais de transformer certains véhicules en mini-campeurs.



Depuis le début juin, les utilisateurs de Communauto peuvent donner une toute nouvelle vocation à leur véhicule loué. Grâce à une entente avec l’entreprise québécoise Le Baroudeur – Vanpackers – connu pour offrir notamment des kits de conversion pour mini van et VUS –, il est désormais possible d’installer un kit de conversion dans certains modèles de la flotte pour partir camper en toute simplicité.

Concrètement, l’initiative permet de réserver un véhicule Communauto compatible — tels que les Kia Carnival, Kia Sorento, Kia Sportage, Chevrolet Trax ou Hyundai Tucson — puis d’y faire installer un module amovible comprenant un lit double, une cuisinette complète (évier, réchaud, réservoir d’eau, glacière) et, dans le cas des minifourgonnettes, même un espace salon avec rideaux sur mesure. Le tout, prêt à l’emploi en quelques minutes.

Comment ça fonctionne?


© Photo tirée de la page Facebook de Communauto

Pour profiter du service, il faut :

  • Réserver le véhicule Communauto souhaité pour la durée du voyage (minimum de trois nuits), en s’assurant de choisir un modèle compatible.
  • Remplir un formulaire en ligne sur le site du Baroudeur afin de réserver le kit d’aménagement.
  • Une fois les deux réservations confirmées, direction SaintLéonard, au 8377 boulevard Langelier, où l’équipe de Vanpackers s’occupe de l’installation.

Selon l’entreprise, l’opération ne prend que 5 minutes : «Compacts et légers, nos kits permettent de transformer rapidement et simplement un véhicule du quotidien en campeur, sans outils ni expertise», assure Le Baroudeur sur son site internet.

Combien ça coûte?

Ce nouveau service, disponible uniquement à Montréal, offre également un rabais de 25% sur la location des kits Vanpackers.

Par exemple, un module pour VUS revient à 52,50$/nuit (au lieu de 70$), tandis que celui pour minifourgonnette coûte 71,25$/nuit (au lieu de 95$), taxes en sus. Un dépôt de 500$ est requis.


Vanlife : 9 gadgets indispensables auxquels vous n’avez pas pensé


À lire aussi 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!