Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Bromont Campervan

Louer une van électrique aménagée avec Bromont Campervan

L’entreprise québécoise de location de vans aménagées Bromont Campervan sera la première du genre en Amérique du Nord à proposer un véhicule complètement électrique dans sa flotte. Le véhicule sera disponible à la location l’été prochain.


À lire aussi - Bromont Campervan : des nouvelles vans aménagées à louer pour redécouvrir sa cours arrière


« Nous sommes vraiment très fiers d’être des précurseurs dans ce domaine, explique son fondateur, Olivier Marcoux. Oui, la vanlife et le tourisme sur la route, c’est intéressant, mais l’augmentation du prix de l’essence et nos valeurs environnementales nous poussaient à vouloir développer ce nouveau genre de tourisme ».

Expérimenter le tourisme lent

Le Ford e-Transit offrira 200 km d’autonomie pour une charge. Mais, comme l’assure Olivier Marcoux, le but premier de ce véhicule ne sera pas de faire de grandes distances en peu de jours, mais plutôt d’expérimenter le slow tourism : découvrir les artisans et les produits locaux en attendant la recharge de la batterie, tout en économisant sur l’essence.


© Courtoisie Bromont Campervan

Pour s’assurer que le véhicule soit aménagé dans les règles de l’art, Bromont Campervan s’est associée avec EazyVans, entreprise spécialisée dans la conversion de fourgonnette.

« Quand nous avons eu la chance de mettre la main sur ce modèle de van électrique et qu’on m’a confirmé que je le recevrais d’ici le mois d’août, j’ai tout de suite su que c’était un signe et que je devais agir, explique Olivier Marcoux. J’ai immédiatement contacté EazyVans afin de m’associer avec eux pour l’aménagement intérieur du véhicule. »


© Courtoisie Bromont Campervan

Conçu pour deux personnes, le Ford E-Transit comprendra des meubles en bois de merisier, un lit escamotable électrique, un espace cuisinette ainsi qu’une toilette et une douche.

Une batterie Volthium viendra compléter le tout. Elle rendra possible l'utilisation de tous les accessoires du véhicule sans réduire son autonomie.


À lire aussi - Vans aménagés : 7 services de location au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!