Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Page Facebook de la Highland Kings Ultra

Une course d’ultra-trail ultra chère en Écosse

15 499 livres. Plus de 27 000 dollars. C’est le prix de l’inscription à la Highland Kings Ultra, une course de quatre jours sur 193 kilomètres (120 miles), sur la côte ouest de l'Écosse.

Si la course promet d’être épique, dans les merveilleux décors de ce pays de la Grande-Bretagne, les prestations devraient l’être tout autant.

À ce prix-là, qu’est-ce qui est offert ? « L'expérience ultra-marathon de luxe la plus unique de la planète », répondent les organisateurs de la Highland Kings Ultra, ce qui veut dire, notamment : du camping de luxe, des majordomes, des piscines d'hydrothérapie, des bateaux rapides et des chefs étoilés Michelin.

La directrice de course, Rebecca Silva, expliquait à BBC Scotland que l’idée était que les coureurs « courent comme des guerriers, mais récupèrent comme des rois ».

Les participants auront aussi le droit à une préparation personnalisée dans les mois précédant la course, avec un programme d’entrainement, des conseils de professionnels de la discipline (notamment le champion mondial d'ultra-trail Jonathan Albo), des visioconférences avec des médecins et des psychologues et même des tests en laboratoire.

Ils recevront également de l’équipement, comme des vêtements techniques et une montre Garmin MARQ.

Seules 40 personnes pourront prendre part à cette course, qui se tiendra en avril 2022. En serez-vous?

Commentaires (0)
Participer à la discussion!