L'un des plus beaux centres de ski de fond du Québec ouvre, mais pas tout l'hiver
Avec les récentes chutes de neige un peu partout au Québec, les lieux de pratique du plein air se mettent en mode hivernal. Après Ski Montagne Coupée à Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, c'est au tour de la Forêt Montmorency de lancer sa saison.
L’un des plus beaux terrains de jeu pour le ski de fond au Québec sera de nouveau accessible aux fondeurs à partir du vendredi 14 novembre novembre, dès 12h.
Toutes les pistes sont ainsi accessibles, que ce soit pour le pas de patin et le pas classique, devrait être ouvertes, soit plus de 30 kilomètres linéaires
Pas tout l'hiver
La Forêt Montmorency, cernée de sapinières exceptionnelles, débordante de neige et de secteurs à explorer, est gérée par l’Université Laval et a une saison hivernale très limitée.

© Photo tirée de la page Facebook de Forêt Montmorency - Domaine forestier Université Laval
Il y a quelques années, c’était la Mecque du ski, toutes déclinaisons confondues : ski de fond, ski hors-piste et ski-raquette. L’Université Laval avait malheureusement décidé d’arrêter toutes ses activités récréotouristiques.
Cet hiver (2025-2026), la pratique du ski de fond et de la raquette sera de nouveau possible jusqu'au 4 janvier (sujet à changement selon les conditons). Par la suite, le ski de fond sera possible uniquement sur le campus nordique de l'Université Laval. Ne tardez pas trop!
- Infos : ulaval.ca
