Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Groupe Trekking

Un nouveau centre de trampolines suspendues dans les arbres en Outaouais

À partir du 7 juin 2025, Arbraska Laflèche, à Val-des-Monts, accueillera Uplå, les plus grands trampolines extérieurs en Amérique du Nord. Cette nouvelle installation promet une aventure aérienne colorée en forêt, mêlant plaisir, nature et sensations fortes.



S'étendant sur 12 000 pieds carrés de filets suspendus à plusieurs mètres, le parc comprend neuf trampolines interconnectés, deux structures à deux étages, trois glissades, deux tunnels verticaux et deux rampes d’accès.

Conçu pour les enfants dès 5 ans et les adultes en quête de rebondissements, Uplå offre une expérience ludique et sécuritaire en pleine nature.


© Courtoisie Groupe Trekking

Il s’agit du second Uplå au Québec, après celui au Mont-Saint-Grégoire, à moins d’une heure de Montréal. Mais contrairement à celui de Montérégie, celui-ci ne sera pas, pour le moment, ouvert le soir, pour bondir sous le clair de lune, parmi les étoiles.

Pour qui?

L'expérience Uplå est ouverte à tous les âges, avec une capacité maximale de 136 kg par participant. La durée de l'activité est de deux heures et les tarifs débutent à 35 $ par personne.


© Photo tirée de la page Facebook de Uplå Québec

Les enfants de moins de 3 ans peuvent accéder gratuitement au site, mais l'utilisation des filets de trampoline leur soit déconseillée pour des raisons de sécurité.


Deux autres nouveautés estivales chez Arbraska Laflèche


© Courtoisie Arbraska

Une immersion souterraine inédite sera proposée dès l’automne 2025 avec Obå. Sous la forêt d’Arbraska Laflèche se cache un monde secret, prêt à être exploré. Dès l’ouverture, on pourra alors plonger dans les profondeurs de la Terre à travers une odyssée sensorielle qui combine histoire, science et magie visuelle. Cette expérience immersive fera voyager la clientèle à travers 20 000 ans d’évolution, révélant les secrets enfouis de notre planète. Guidée par une narration captivante, des paysages sonores envoûtants et des jeux de lumière saisissants, elle dévoilera un décor souterrain spectaculaire où chaque paroi devient une page vivante d’un récit millénaire.

Des hébergements entre ciel et terre


© Chien Noir / Arbraska Lafleche

Dans les prochains mois, cette destination devrait aussi faire parler d'elle pour ses hébergements inusités Nestå. Ce sont des tentes sphériques suspendues dans les arbres parfaites pour se nicher confortablement entre ciel et terre. « Cette expérience de camping aérien permettra de vivre un moment de sérénité et de connexion unique sous les étoiles «, promet Arbraska. Toute une promesse!


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!