Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Nomad Bloc

Un mur de bloc extérieur en plein coeur de Montréal

De juillet à octobre, les grimpeurs montréalais pourront se retrouver dans le quartier Angus pour s'entrainer à l'extérieur sur un mur de bloc mobile, entouré d'une terrasse, d'un bistro santé et d'un espace détente.

Fini le confinement à l'intérieur, vous allez enfin pouvoir mettre à profit votre entrainement des derniers mois en nature... ou du moins, à l'air libre!

En 5 à 7 actif après le travail, ou la fin de semaine si vous n'avez pas l'occasion de sortir de la ville, grimpez sur la paroi urbaine de Nomad Bloc, une jeune entreprise qui a créé le tout premier centre d'escalade mobile au monde.

110 pieds linéaires de grimpe

© Nomad Bloc

Leur premier modèle se déploira sur le gazon du Technopôle Angus pour toute la belle saison 2018 (de fin juillet à octobre, tous les jours de 8 h à 22 h, sauf événements spéciaux). Un quartier central en plein essor habité par beaucoup de jeunes parents pour qui le temps manque souvent pour s'entrainer.

Le concept est d'offrir des surfaces de bloc pour tous les niveaux (V0 à V13, dont une paroi-école pour les débutants/enfants) à l'extérieur. La structure est constituée de panneaux inclinables à volonté et modifiables en fonction de la difficulté voulue. Une manière pour Nomad Bloc de s'adapter à différentes clientèles en fonction des événements. Car le but de ses concepteurs est de passer la majeure partie de l'été dans le quartier Angus tout en "déménageant" la structure à l'occasion afin de participer à plusieurs festivals, comme le Jackalope au mois d'août.

En plus des quatre façades de bloc, le site disposera d'une zone de réchauffement, d'un espace détente avec tables de pique-nique, transats, fauteuils, bistro santé avec terrasse et food truck. Bref, un lieu de convivialité pour rencontrer d'autres grimpeurs, avant de se lancer à l'assaut des vraies parois du Québec!

Où et à quel prix ?

Technopole Angus, 2953 Rue William-Tremblay, Montréal

À la jonction des quartiers Rosemont, Plateau Mont-Royal, Ville-Marie et Hochelaga. À 10 minutes du pont Jacques-Cartier en voiture, à 14 minutes du métro Préfontaine à pied et à 25 minutes du centre-ville en vélo.

L'entrée sur le site coûtera autour de 15$ par personnne par jour. Un abonnement saisonnier (accès illimité jusqu'en octobre) sera également proposé aux grimpeurs.


À lire aussi : Escalade d'intérieur, grimpez entre quatre murs


www.nomadbloc.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!