Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Sépaq

Camper sur les îles du lac Saint-Jean au parc national de la Pointe-Taillon

Bordant la mer intérieure du lac Saint-Jean, le parc national de la Pointe-Taillon se prête bien à la pratique d’activités nautiques. Cet été, le parc devient également un lieu particulièrement attractif pour le canot-camping sur des iles avec son nouveau secteur Camp-de-Touage-Les-îles.


© Sépaq

Situé dans la municipalité de Saint-Gédéon, en bordure de la baie des Cauchon, ce secteur compte de nouveaux emplacements de camping rustique aménagés sur trois îles : Connelly, Beemer et Petite Île Verte.


© Sépaq

Chacune offre six emplacements pour planter sa tente avec une toilette sèche, une table de pique-nique et un trou à feu. Vue imprenable sur le lac garantie!


© Sépaq

Pour s’y rendre, il faudra utiliser un canot, un kayak ou même une planche à pagaie (SUP), à moins d’emprunter une navette qui viendra vous récupérer au moment convenu, avec Tax’Îles

Le transport de bagages est offert. La location de kayak de mer et des excursions guidées sont aussi proposées par l’entreprise Équinox Aventure de Saint-Gédéon.


© Sépaq

Les campeurs peuvent reserver leur emplacement des maintenant en appelant le Centre de relations clients au 1 800 665-6527 ou directement au parc national de la Pointe-Taillon (secteur Camp-de-Touage- Les-Iles) au 418 347 5371, poste 6660.


À lire aussi : Les 20 plus belles îles où camper au Québec


De nouveaux prêt-à-camper dès cet été

Rappelons que le parc compte aussi une autre île sur laquelle il est possible de camper, l’Île-Bouliane, dont les six emplacements rustiques sont accessibles grâce à la navette Périkonka ou en embarcation nautique (25 km à parcourir, environ 4 heures).

Au total, Pointe-Taillon offre 188 emplacements de camping, dont trois secteurs accessibles par la piste cyclable à vélo ou à pied. Il y a aussi des sites directement sur la plage.


© Sépaq

Autre nouveauté pour cet été dans le parc, la construction de 10 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile.

  • Infos : sepaq.com
  • Période : de la mi-juin à la mi-octobre

À lire aussi - Sépaq : de nouveaux chalets ouverts à la réservation pour cet été

Commentaires (0)
Participer à la discussion!