Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Amy Gagnon

SUP et tacos sur une île déserte près de Québec

On vous parlait il y a quelques semaines des sorties kayak de mer et sushis organisées par Attitude Nordique à Baie-Comeau. L'entreprise Ô Pagaie propose également ce genre d’expérience avec des excursions gourmandes en planche à pagaie dans la région de Portneuf, près de Québec.

Les planchistes pagayent vers une île déserte du parc naturel régional de Portneuf au coucher du soleil pour y déguster un repas trois services fait à partir des produits locaux de la région portneuvoise.



Au menu : un plateau de fromages et de viandes en entrée, des tacos à la viande ou végétariens en plat principal et des bouchées sucrées en dessert.

De quoi mêler le plaisir de l’activité physique, de la navigation sur l’eau, à déambuler à travers les plus beaux points de vue du lac Long, aux bords des falaises, au moment gastronomique, à savourer un repas gourmand et local.


© Amy Gagnon

D'une durée de 3 heures, cette sortie vers « l’île aux tacos » est organisée tous les vendredis et les samedis de l’été. Le retour se fait à la lampe frontale pendant une bonne demi-heure.

Une sortie spéciale se tiendra le 12 aout prochain, à l’occasion des Perséides, pour profiter de ce repas sous le ciel étoilé.

Des sorties pour tous les goûts

D’autres escapades gourmandes sont aussi proposées le matin pour les lève-tôt gourmands ou le midi avec un pique-nique copieux et savoureux.


© Amy Gagnon

Ô Pagaie organise également de nombreux événements sur l’eau, autant dans le parc régional que sur le fleuve Saint-Laurent ou sur la rivière Sainte-Anne, mêlant SUP et :

Des sorties d’initiation en eau calme accompagnées par des instructrices certifiées Paddle Canada sont aussi proposées à ceux qui veulent se mettre à la planche à pagaie et connaître les techniques de base.

  • Tarif : 90 $ par personne pour la sortie « l’île aux tacos »
  • Infos : opagaie.com

À lire aussi : Où faire du SUP au Québec?

Commentaires (0)
Participer à la discussion!