Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Joël Lemay / Agence QMI

Courir, marcher ou rouler à vélo en groupe: vous devez maintenant porter le masque

Le port du masque ou du couvre-visage est désormais obligatoire lors des activités extérieures entre personnes qui ne résident pas à la même adresse.

Cette nouvelle mesure s'applique également aux activités sportives extérieures si vous les pratiquez en groupe ou avec des amis (maximum de huit personnes), notamment si vous êtes cyclistes, randonneurs ou coureurs.

Elle fait partie des nouvelles restrictions annoncées par le premier ministre, François Legault, en point de presse mardi soir, mais est passée plutôt inaperçue.

Elle touche les Québécois qui vivent en zone rouge ou en zone orange (maximum de 12 personnes).

« Les personnes qui ne résident pas à une même adresse et qui pratiquent ensemble une activité sportive ou récréative devront obligatoirement porter le masque ou le couvre-visage», peut-on lire sur le site du gouvernement.

Les personnes qui demeurent assises à une distance de plus de deux mètres, comme dans un parc, sont cependant exemptées et pourront retirer leur couvre-visage.

Rappelons qu’en zone rouge et orange, les rassemblements extérieurs dans les domiciles privés sont interdits, sauf pour les personnes qui vivent seules avec leurs enfants à charge.

Les centres d'escalade dans le flou

D'autres mesures visant à limiter la propagation de la COVID-19 ont été présentées mardi par le premier ministre François Legault, alors que le Québec connaît une augmentation importante du nombre de nouveaux cas de COVID-19.

Si ses gyms ont refermé leurs portes en zone rouge, la question demeure concernant les centres d'escalades qui ne savent toujours pas ce qu'ils doivent faire. Certains ont décidé de fermer leurs portes à titre préventif, tandis que d'autres ont choisi de rester ouverts.

Rappelons qu'en zone rouge, les piscines, les espaces pour le tennis ou le badminton et les arénas demeurent ouverts.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!