Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo fournie par Tremblant

Du ski d’été à Mont-Tremblant

Reconnue comme l’une des stations de ski incontournables de la province, Tremblant ajoute une nouvelle piste à ses quelque 102 tracés répartis sur 4 versants. La différence majeure : on glisse sur celle-ci en été!


À lire aussi : 5 activités plein air à faire à Tremblant


Le ski d’été fait donc son entrée à Mont-Tremblant. Cette pente est idéale pour les plus jeunes et tous ceux qui souhaitent s’initier au ski ou au snowboard.

Située dans l’aire d’apprentissage de la piste Équilibre, cette nouvelle piste est aménagée pour offrir deux zones se différenciant par leur surface synthétique.

La première, nommée la zone Upper Equilibre, s’apparente vaguement à de la poudreuse. Recouverte d’un tapis à fibres longues, sa surface est plus douce au toucher et permet de pratiquer de larges virages.

La seconde s’appelle la zone Lower Equilibre. Comme son nom le sous-entend, le tapis qui la recouvre est fait de fibres plus courtes. La surface étant plus ferme, elle permet d’y pratiquer différentes techniques de freinage. C’est l’endroit idéal pour apprendre à contrôler ses déplacements de manière sécuritaire.    

En tout temps, des accompagnateurs sont disponibles sur la piste pour guider les skieurs et les planchistes de tous âges. Leurs conseils avisés permettront aux participants d’apprendre correctement les techniques de glisse et de les perfectionner afin d’être prêts pour la saison hivernale.

Il est possible d’apporter son propre équipement ou de louer l’ensemble complet en haut de la piste. Celui-ci comprend un casque, des bottes et une planche ou des skis (sans oublier les bâtons).

La bonne nouvelle c’est qu’il y aura assurément moins d’éléments à trimballer. Comme c’est l’été, la tuque, les mitaines, le cache-cou, les lunettes et tous les autres éléments qui assurent normalement notre confort ne seront pas nécessaires. Il est toutefois suggéré de porter des pantalons ainsi qu’un chandail à manches longues comme personne n’est à l’abri d’une chute. Cela préviendra notamment les possibles éraflures.

Il sera possible de tester cette piste dès le 18 août prochain. Elle sera ouverte tous les jours jusqu’au 4 septembre et les fins de semaine jusqu’au 15 octobre. 


À lire aussi : 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!