Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock et page Facebook de Kilomètre

Halloween : une randonnée de nuit dans les Laurentides inspirée du jeu des Loups-Garous

Le 1er novembre prochain, les amateurs de plein air et de mystère ont rendez-vous au parc du Mont Loup-Garou, à Sainte-Adèle, pour une expérience originale : la Randonnée des Loups-Garous.



Organisée par Kilomètre, en collaboration avec le Parc du Mont Loup-Garou et Plein-air Saint-Adèle, cette activité combine marche de nuit et jeu grandeur nature, dans une ambiance à la fois sportive et ludique.

Une randonnée immersive

L’événement, réservé aux randonneurs de 18 ans et plus, s’adresse à ceux et celles qui ont déjà une expérience sur des sentiers de niveau intermédiaire ou avancé. Après un souper au restaurant Le Spago dès 17 h, les participants prendront le départ à 20 h pour un parcours de 8 km, avec un dénivelé positif de 278 m et un sommet à 498 m d’altitude.

Tout au long de la soirée, la randonnée sera entrecoupée de moments de jeu inspirés du classique Loups-Garous de Thiercelieux. Les randonneurs alterneront entre marche, pauses et parties ludiques dans la forêt, avant d’atteindre le sommet vers minuit. L’activité se terminera autour de 2 h du matin.

Un accompagnateur certifié par Rando-Québec et un secouriste en milieu sauvage assureront la sécurité du groupe. Le tarif de 95 $ inclut la randonnée guidée et le repas. Une partie des revenus sera reversée au projet du Parc du Mont Loup-Garou, qui vise à développer et préserver plus de 788 acres de nature à Sainte-Adèle.


Les 8 meilleurs sacs à dos de randonnée (2025)


À lire aussi


Commentaires (0)
Participer à la discussion!