Parc national du Bic : 3 randonnées pour profiter des couleurs d'automne
Avec une superficie de 33 km carrés, le parc national du Bic compte parmi les plus petits du réseau de la Sépaq. Mais si on tient compte du lot de beautés et de splendeurs au mètre carré, sa taille prend une tout autre dimension. Voici 3 sentiers à parcourir pendant la saison colorée!
1. Sentier Le Pic-Champlain
Pour de la hauteur et une vue panoramique, le sentier du Pic-Champlain propose une montée graduelle qui culmine au belvédère du même nom. À 346 mètres d’altitude, c’est le point le plus élevé de la région.
- Niveau : Intermédiaire
- Durée : 2 h
- Distance : 6 km
- Chiens : admis
2. Sentier La Pinède
Comme son nom l’indique, ce sentier se faufile à travers une forêt de pins gris plus que centenaires. On y rejoint deux belvédères d’où on peut apprécier la splendeur du fleuve. Ces sont deux endroits de prédilection pour admirer le coucher de soleil, qu’on qualifie dans le bas du fleuve « de plus beaux du monde » – rien de moins!
- Niveau : facile
- Durée : 2 h
- Distance : 5,8 km
3. Sentier Le Chemin-du-Nord
Une promenade bucolique qui nous conduit d’une anse à une autre, jusqu’au Cap à l’Orignal, en passant par la Ferme Rioux (qui appartenait autrefois à la famille qui y cultivait la terre), et qui forme maintenant une halte où on peut se ravitailler.
- Niveau : Facile
- Durée : 1 h 15
- Distance : 4 km
Pour en savoir plus sur les sentiers de randonnée au parc national du Bic : sepaq.com