Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Page Facebook de Cap Aventure

Pagayer entre les glaces pour observer les phoques de Forillon

Alors que le printemps pointe gentiment le bout de son nez, pourquoi ne pas sauter en plein dedans en embarquant dès maintenant dans un kayak?

En Gaspésie, l’entreprise Cap Aventure propose des sorties « à travers les glaces » pour faire le lien entre l'hiver et le printemps.


© Page Facebook de Cap Aventure

Ces excursions guidées se déroulent au parc national Forillon au départ de la plage de Cap-aux-Os ou celle de Penouille, selon la situation des glaces.

Elles permettent non seulement d’évoluer entre les glaces, mais aussi d'observer les phoques communs qui se prélassent généralement sur les blocs de banquise flottante.


© Vincent Gaillard

Ces sorties matinales (entre 8h et 11h) à louvoyer entre les congères ruisselantes à coups de pagaie sont une belle occasion d’être aux premières loges de la nature gaspésienne qui s’éveille de sa longue hibernation.


© Loic Dupuis

Tout le matériel est fourni pour pagayer sur la mer, dans un cadre sécuritaire, équipé de la tête au pied. Nul besoin d’être un pagayeur aguerri. Les débutants peuvent donc se joindre au groupe. Mais, ne tardez pas, l’activité n’est proposée que jusqu’au 10 avril prochain.


À lire aussi :

Commentaires (0)
Participer à la discussion!