Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Jan Holst, iStock

Parc régional de l’Île-Lebel : ondoyez le long du fleuve

Fenêtre méconnue sur les eaux du Saint-Laurent et la rive sud, le parc régional de l’Île-Lebel, situé à Repentigny, dispose de 15 hectares entre terre et « mer » dédiés à la nature et au plein air!

Au retour de la belle saison, cyclistes et ornithologues iront humer la flore sauvage en bourgeons et écouter les gazouillis amoureux des nombreuses espèces ailées qui peuplent ces rives… Mais en attendant la fonte des neiges, le parc régional de l’Île-Lebel réserve son paysage vivifiant aux marcheurs, raquetteurs et amateurs de neige façon hors piste. Pour les coureurs des bois moins aventureux, un sentier entretenu de 3,5 kilomètres permet de faire travailler son cardio « au sec », avant d’aller rejoindre la famille autour de l’anneau de glace éclairé, posé juste devant la colline de glissades! Les apprentis skieurs, jeunes et moins jeunes, apprécieront aussi le tracé d’environ 600 mètres prévu pour rôder leur foulée en pas classique. Haut lieu du Festival Feu et Glace de Repentigny, qui présente concerts et activités en plein air jusqu’au 10 mars, le parc régional de l’Île-Lebel est géré depuis un an par une corporation de mise en valeur, qui entend développer son potentiel de nature récréa(c)tive. À surveiller!

Activités : marche, patin, glissade et multi hors-piste.
Niveau : familial.
Accès : prendre la route 138 depuis Montréal par le pont Le Gardeur; l’entrée est située au 396, rue Notre-Dame à Repentigny.
> Infos : 514 867-5597 • ville.repentigny.qc.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!