Rechercher dans le site espaces.ca
  • Aspen, Colorado © Adobe Stock

5 stations où skier une fois dans sa vie dans l’Ouest américain

Avec le redémarrage progressif du tourisme, on se prend à rêver de voyage. Si vous envisagez de partir à la découverte des stations de ski de nos voisins américains, en voici cinq à faire trépigner vos spatules!

1. Jackson Hole Mountain Resort, Wyoming

Jackson Hole est une vraie montagne de skieur, célèbre pour son terrain extrême et ses pentes raides avec la verticale la plus connue des États-Unis. Elle est ainsi fortement orientée pour les skieurs intermédiaires et avancés, mais très peu de terrain pour les débutants. Les endroits les plus difficiles mettront à l'épreuve les compétences des skieurs même experts.

Certains la considèrent même comme la meilleure station de ski du pays, en raison de la quantité de neige (11 mètres en moyenne reçus par an), du domaine skiable de 10 km2 et de ses 133 pistes, de l'incroyable terrain escarpé et difficile, de l'arrière-pays, du village et de l'infrastructure des remontées mécaniques.


2. Aspen, Colorado

Si le village d’Aspen est réputé pour attirer une clientèle haut de gamme, la véritable action se déroule en montagne. Aspen compte pas moins de quatre domaines skiables : Snowmass, Buttermilk, Aspen Mountain et Aspen Highlands. Elles sont tous reliées par un système de navettes, accessibles avec un seul billet et regroupées pour former l'une des plus grandes stations de ski au monde.

Ces quatre stations offrent un nombre incroyable de pistes sur une vaste zone de terrain skiable, et la région reçoit plus de sept mètres de chutes de neige annuelles. Des équipements de première classe et un nombre impressionnant de remontées mécaniques feront de votre journée de ski, un moment inoubliable.


3. Vail Ski Resort, Colorado

Régnant depuis longtemps comme l'une des meilleures stations balnéaires d'Amérique, Vail figure sur la « bucket list » de nombreux skieurs nord-américains. Si vous recherchez des bols, des sous-bois, des pistes damées, de la poudreuse fraîche et un vaste terrain étendu, c’est « the place to ski ».

S'étendant sur 21,5 km2, son domaine skiable de 21 km2 s'étend sur plusieurs massifs montagneux et reçoit près de 9 mètres de neige chaque année.


4. Big Sky Resort, Montana

Big Sky Resort est le premier domaine skiable du Montana. Comme son nom l’indique, tout dans cet endroit est grand : de grandes montagnes, de grandes et longues remontées mécaniques, des chutes de neige conséquentes (environ 10 mètres par an) et de grands espaces ouverts.

Le domaine skiable s’étend ainsi sur 23 km2. Et comme la station n’attire pas (encore) les foules, vous trouverez le bonheur de choisir votre ligne de descente, pendant les journées de ski les plus chargées. Et si le vrai luxe, c’était l’espace?


5. Snowbird, Utah

La vallée de Wasatch est l'un des meilleurs endroits aux États-Unis pour une neige toujours légère et sèche. C’est là que se niche la station Snowbird qui reçoit plus de 12 mètres de neige par an.

En plus d’excellentes conditions de neige, Snowbird offre un terrain exceptionnel avec des pics déchiquetés et des paysages alpins qui en font la station de ski la plus pittoresque de l'Utah. Et, contrairement à sa voisine Alta, les planchistes sont les bienvenus au côté des skieurs.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!