Pédaler au sommet des arbres: on a testé le VéloVolant en Estrie
Dans les Cantons-de-l’est, à Sutton, le Diable Vert propose une expérience qui sort de l’ordinaire : le VéloVolant.
Unique au Canada et l’un des trois seuls au monde, ce parcours aérien permet de pédaler à plusieurs mètres du sol, entre les cimes des érables centenaires et des pins majestueux, avec, parfois, les montagnes en toile de fond. Une sensation de liberté totale, rare et précieuse.
© Mathieu Dupuis / Courtoisie Tourisme Cantons-de-l'Est
Le vélo qui défit la gravité
Imaginez un vélo fixé à des câbles haute performance, glissant au-dessus du vide. Dès les premiers coups de pédale, l’étrangeté se transforme en émerveillement.
© Antoine Stab
La combinaison d’effort physique léger et de panoramas spectaculaires crée une expérience où le contrôle et l’adrénaline se mêlent à un étonnement constant.
© Au Diable Vert / Courtoisie Tourisme Cantons-de-l'Est
Rouler au cœur d’une nature majestueuse
Ici, les arbres ne sont pas seulement des spectateurs : ils portent le parcours et accentuent la magie.
© Jake Neville / Courtoisie Tourisme Cantons-de-l'Est
Les troncs imposants, les branches qui s’étirent et la lumière filtrant à travers les feuilles transforment chaque instant en tableau vivant.
© Antoine Stab
Par endroits, la vue s’ouvre sur les montagnes environnantes, rappelant que ce n’est pas seulement un vélo suspendu : c’est une immersion totale dans un paysage naturel spectaculaire.
© Antoine Stab
Une pause en nature
Chaque portion du parcours provoque des émotions différentes. La surprise de se retrouver à plusieurs mètres du sol, les jambes en mouvement, laisse vite place à la fluidité et au rythme.
© Mélissa Vaillancourt / Agence QMI
Le vélo glisse silencieusement, donnant l’impression de flotter. Ici, le but n’est pas de pédaler vite, mais de prendre son temps, contempler le paysage, apprécier d’être en nature, paisiblement en forêt. Une expérience qui se vit autant qu’elle se raconte.
Bon à savoir
- Les autres activités à tester au Diable Vert : randonnée pédestre, planche à pagaie, kayak, descente de rivière sur tubes, ObservÉtoiles.
- Des hébergements sur place : des appartements de montagne, du camping, des refuges (rustiques, dans les arbres et sur la falaise), des PODs.
- Infos : audiablevert.com
À lire aussi
- Au Diable Vert : un nouveau planétarium unique au monde
- Quoi faire à Sutton : 7 activités à ne pas manquer
- 9 tyroliennes géantes à essayer au Québec
- 11 via ferrata spectaculaires à parcourir au Québec
- 3 canyons où randonner cet automne