Rechercher dans le site espaces.ca

10 idées cadeaux plein air à 100 $ et plus

Noël approchant, on vous a concocté une liste de cadeaux plein air à offrir à vos proches qui aiment aller jouer dehors.

Quatrième volet de ce guide cadeau : des produits à glisser sous le sapin à plus de 100 dollars.


À lire aussi : 15 idées cadeaux plein air pour Noël à moins de 25 $


Doublure pour sac de couchage, Rab (110 $)

Une doublure de sac de couchage en soie, compatible avec la majorité des sacs de couchage de coupe momie. De quoi lui ajouter chaleur, confort et protection.


Chaise de camping One Camp, Helinox (150 $)

Conçue avec un système de poteaux en aluminium semblable à ceux utilisés pour des bâtons de marche ou des arceaux de tentes, cette chaise de camping est confortable, compacte et robuste. Autre avantage : elle ne pèse que 900 grammes et se glisse facilement dans un sac à dos lors d’une randonnée.


Montre Forerunner 35, Garmin (170 $)

Une montre de sport GPS tout en simplicité, qui donne des informations sur la vitesse et la distance parcourue pour une vaste gamme d'activités (course, vélo, activités quotidiennes...). Conviviale et compacte, elle est aussi équipée d'un capteur cardiaque à même le poignet, sans sangle de poitrine. Trois coloris proposés : noir, blanc et bleu givre.


À lire aussi : 12 idées cadeaux plein air pour Noël à moins de 50 $


Bâtons de marche Alpine Carbon Z, Black Diamond (240 $)

Des bâtons de marche quatre saisons faits entièrement en fibre de carbone pour permettre un meilleur maintien des articulations et une durabilité accrue, tout en garantissant solidité et légèreté. Vendus en deux tailles : 100 cm et 110 cm.


Ensemble Réchaud CampStove 2, BioLite (270 $)

Ce réchaud innovateur et minimaliste (13 cm X 21 cm), qui fonctionne au bois, convertit la chaleur des flammes en électricité pour charger sa pile interne. L'énergie accumulée peut ensuite servir à recharger vos différents gadgets électroniques. L'ensemble comprend également une bouilloire, un barbecue et une lampe à brancher au port USB pour éclairer les alentours.


Matelas NeoAir Xtherm Régulier, Therm-a-Rest (275 $)

Ce matelas de sol brille par sa légèreté : 430 grammes. Il est formé d'une technologie innovante faite d'une matrice d'alvéoles triangulaires réduisant la perte de chaleur. Son revêtement spécifique réfléchit également la chaleur du corps. Autogonflant, le matelas est doté d'une valve haute performance qui lui permet de se gonfler trois fois plus rapidement.


À lire aussi : 10 idées cadeaux plein air pour Noël à moins de 100 $


Lunettes de soleil audio Frames Tempo, Bose (309 $)

Des lunettes de soleil de sport qui servent également d'écouteurs, il fallait y penser... Bose l'a fait !

Le son sort à partir de la monture des lunettes, suffisamment fort pour entendre clairement la musique, « même dans le vent en faisant du vélo à 40 km/h » promet Bose, tout en laissant les oreilles libres d'entendre les bruits environnants.

Niveau protection, les lunettes sont constituées de verre polarisé bloquant jusqu'à 99 % des rayons UV, résistant aux égratignures et aux chocs.


Chaussettes Heat Sock 5.0 Toecap, Lenz (390 $)

Pour ceux et celles qui ont toujours froid au pied, voici la solution: une paire de chaussettes qui chauffent pendant environ 8 heures. La température peut être réglée sur le bloc-pile ou à partir de votre cellulaire via Bluetooth. Ces bas sont faits de matières synthétiques, de soie et de laine mérinos pour bien évacuer l'humidité.


Sac à dos Everyday Backpack 30L, Peak Design (400 $)

Le « couteau suisse » des sacs à dos avec une conception axée sur l'accès, l'organisation, la protection et l'agrandissement.

Fabriqué en tissu 100 % recyclé sur sa partie extérieure, le Everyday Backpack s'adapte à votre équipement, votre style de vie et l'environnement en constante évolution grâce à des séparateurs configurables à l'infini pour ranger autant votre équipement photographique que d'autres objets. Parmi les autres bonnes idées de ce sac, notons :

  • Des accès à l'intérieur du sac par le haut et par les côtés.
  • Un compartiment pour ordinateur portable jusqu'à 15 pouces, tablette ou documents.
  • Plusieurs pochettes intérieures pour ranger des objets plus petits.
  • Poches latérales extérieures extensibles pour transporter bouteilles d'eau ou trépied.
  • Un compartiment arrière pour glisser sur la poignée d'une valise.

Home-trainer Neo 2T Smart, Tacx (2000 $)

Un support d'entrainement de vélo qui promet d'être extrêmement silencieux, puissant et précis, aux sensations de pédalage au plus proche de la réalité : simulation de montées jusqu'à 25 % et de descente jusqu'à - 5 %.

Attention : Article en précommande ! Livraison prévue en janvier 2021.


À lire aussi : Bien choisir son home-trainer

Commentaires (0)
Participer à la discussion!