Rechercher dans le site espaces.ca

8 chaussures pour randonner léger

De plus en plus, les fabricants de chaussures et de bottes de randonnée misent sur la légèreté, voire sur l’ultralégèreté, sans pour autant sacrifier sur les autres qualités. Voici 8 modèles à ne pas prendre à la légère pour gambader avec aplomb sur les sentiers.

Jack Wolfskin Activate Low

Conçue tant pour le sentier que pour la ville, cette chaussure s’accommode des randonnées spontanées dans l’arrière-pays comme des activités de loisir en général. Légère et flexible, elle est particulièrement polyvalente. Sa semelle procure un bon maintien en sentiers et son tissu hydrofuge robuste est doublé de polyester Circulaner, qui respire et sèche rapidement. On apprécie aussi les coques de protection pour les orteils et le talon.

610 g - 130 $ - Pour hommes et femmes - jack-wolfskin.com


À lire aussi : Kit ultraléger pour longue randonnée


Lowa Innox EVO GTX LO

Ces chaussures légères multifonctionnelles se distinguent par leur déroulé et leur profil dynamique de chaussure de course. Les gros crampons faits d’un mélange de caoutchouc résistant à l’abrasion permettent aussi un contact optimal avec le sol sur des surfaces naturelles, et leur membrane imperméable en GORE-TEX garde les pieds bien au sec. Disponibles en plusieurs couleurs.

660 g - 240 $ - Pour hommes et femmes - lowa.ca


À lire aussi : 21 chaussures pour la course en sentier


Keen Venture Mid WP

Aussi à l’aise dans la boue que sur le macadam, la nouvelle Venture transpire surtout la légèreté par tous les pores de sa membrane KEEN.dry, tout en demeurant imperméable. Son système KonnectFit assure une stabilité certaine au talon, verrouille le pied pour un maintien sûr lors des ascensions et des randonnées rapides et aide à prévenir le blocage des orteils en descente. Enfin, les superpositions en TPU et la semelle d’usure à haute traction sont bien adaptées aux terrains rocailleux ou glissants.

1080 g - 220 $ - Pour hommes seulement - keenfootwear.com/fr-ca


À lire aussi : 8 conseils pour alléger votre sac de randonnée


Arc’teryx Aerios FL Mid GTX

Ces chaussures poids plume allient confort, stabilité et protection. Conçues pour la performance, elles montent à mi-hauteur de la cheville pour offrir un bon soutien sans ajouter de poids inutile. Très à l’aise sur les sentiers techniques, elles sont souples et disposent d’un support en mousse aux chevilles pour un meilleur maintien et sont en plus résistantes à l’abrasion et imperméables grâce à la membrane laminée en GORE-TEX. Une semelle Megagrip de Vibram, une semelle intermédiaire en EVA comprimé et un cambrion renforcé de TPU assurent stabilité et adhérence; un renfort en caoutchouc protège enfin les orteils et offre une bonne précision d’accroche.

740 g - 215 $ - Pour hommes et femmes - arcteryx.com


Salomon Outline GTX ULTRA

En plus d’allier le style sportif et le confort d’une chaussure de course en sentiers, la Outline GTX Ultra est technique, vraiment légère et agile. Sa semelle Contragrip offre l’adhérence nécessaire pour se lancer sur n’importe quel sentier, et sa souplesse assure un excellent maintien. Ses crampons de 5 mm, son pare-pierres et sa membrane GORE-TEX intégrale offrent aussi toute la protection requise en rando.

660 g - 160 $ - Pour hommes et femmes - salomon.com/fr-ca


Salewa Wildfire GTX

Cette confortable chaussure est dotée d’une semelle POMOCA Speed ​​MTN polyvalente, qui assure adhérence, traction et précision lors d’approches techniques en montagne. Sa structure extérieure 3D dotée de la technologie EXA Shell permet une stabilité de torsion accrue. Son système 3F enveloppe le pied pour assurer flexibilité et soutien au niveau de la cheville et du talon. Bien adaptée aux intempéries grâce à sa membrane GORE-TEX, elle performe aussi très bien sous les températures plus chaudes, grâce à sa doublure en maille respirante et à sa semelle OrthoLite, qui offre un amortissement supérieur et évacue l’humidité pour garder les pieds au frais et au sec.

730 g - 220 $ - Pour hommes et femmes - salewa.ca


Merrell Siren 3 Mid

Conçue spécialement pour les femmes, cette chaussure est dotée de la technologie de stabilisation Q FORM 2, qui assure un alignement naturel et un confort supérieur. Sa semelle intérieure amovible Kinetic Fit TRI offre un soutien léger aux trois cambrures du pied, tandis que sa semelle d’usure Megagrip de Vibram procure la meilleure combinaison d’adhérence et de durabilité pour une traction sûre sur des surfaces mouillées ou sèches. Sa membrane imperméable M Select DRY est étanche, mais laisse quand même l’humidité s’échapper. De plus, les agents antimicrobiens M-Select FRESH réduisent les odeurs.

624 g- 190 $ - merrell.com/ca


Garmont Integra Mid

Depuis plus de dix ans, Garmont produit des bottes pour l’armée américaine et est reconnue mondialement pour ses produits souvent testés dans des conditions extrêmes. Fort de cette expérience, l’équipementier a lancé la collection Integra pour créer une botte qui donne l’impression de faire partie intégrante du pied et offre un confort inégalé. Dotée d’une semelle Vibram Megagrip, son support ErGo Last maintient bien le pied et sa tige en nylon balistique le protège. Une membrane respirante, imperméable et résistante à l’abrasion complète le tout.

960 g - 196 $ - Pour hommes et femmes - garmont.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!