Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: ballphotographer, Shutterstock

Vents, pluie, fraîcheur et confort

Le mot d'ordre de l'automne est la polyvalence. Les compagnies de vêtements misent sur les modèles qui sont aussi coquets pour être portés en ville que robustes pour atteindre la cime des montagnes. On joue sur le style et la performance. Bref, on joint l'utile à l'agréable pour affronter les frasques automnales de Dame nature.

Crédit: The North Face


Chanter sous la pluie
N’annulez pas vos plans parce qu'il pleut. Voilà au contraire l’occasion de s’armer de son nouveau Split Jacket et d’aller sauter dans les flaques d’eau. Cet imperméable respirant, pour femmes, possède des coutures thermosoudées, un capuchon attaché ajustable qui se range dans le col ainsi qu’une doublure en tricot en maille. Il est fait de tissu Hyvent et de la technologie Flash Dry, tous deux combinant de grandes propriétés d’imperméabilité et de respirabilité. Le revêtement en polyuréthane assure une grande protection, une longévité et dresse un mur contre l’humidité. Disponible en plusieurs couleurs pour illuminer les automnes gris.
THE NORTH FACE, Split Jacket | 180 $ | thenorthface.com

Crédit: IcebreakerAudace et caractère
Pour sa nouvelle collection automnale, Icebreaker, le pionnier de la laine mérinos, dévoile des vêtements qui ont du cran. Le nouveau coupe-vent Teton destiné aux femmes résiste à l’eau et respire bien grâce à sa couche supérieure de Realfleece, de la pure laine mérinos brossée de manière à créer un tissu très chaud et doux, tout en restant léger. Les fermetures éclair sont étanches et les manches sont ajustées de façon à protéger les mains. La jupette-tempête intérieure empêche le vent de se faufiler et emprisonne la chaleur à la taille. Prêt pour les rafales de vent et les pluies torrentielles.
ICEBREAKER, Teton soft shell hood | 399 $| icebreaker.com

Crédit: ChlorophylleLa doudoune
Le Zermatt pour homme est un indispensable pour l’automne. On pourrait qualifier ce blouson semi-ajusté de « petite doudoune » tellement il est confortable. Il est conçu de duvet 500FP et de 100 % nylon. La technologie Ripstop lui garantit une plus grande durabilité et il est conçu pour des températures pouvant atteindre -10 degrés. Il peut servir de veste ou de doublure tant il est résistant à l'eau et au vent, respirant et léger. Détails techniques : capuchon ajustable, deux poches avec fermeture éclair, poche intérieure pour appareil électronique, ourlet muni d'une cordelette élastique se serrant pour éliminer les courants d'air. Se range dans la poche droite. Offert en six couleurs.
CHLOROPHYLLE, Zermatt | 280 $ | chlorophylle.net

Crédit: PatagoniaGarder le cap
Elle pourrait être qualifiée de veste polaire tant elle résiste au vent et garde la chaleur. La veste à capuchon Piton pour femmes est un hybride composé de Polartec Wind pro (90 % polyester dont 50 % recyclé, et 10 % spandex) et de Polartec Power Dry (94 % polyester dont 54 % recyclé, et 6 % de spandex). Elle s’adapte aussi bien comme sous-couche que comme couche extérieure, selon le degré d’intensité de l’activité prévue. La technologie Hardface permet une imperméabilité accrue et une grande résistance à l'abrasion. C’est un vêtement conçu pour un confort sans égal, tout indiqué pour les frileuses de ce monde.
PATAGONIA, Piton Hybrid Hoody | 179 $ | patagonia.com

Crédit: Sierra DesignsÀ bas l’humidité
L’humidité peut aller se rhabiller! Le nouveau manteau pour hommes Tov de Sierra Designs propose une isolation avec le révolutionnaire DriDown. À une échelle microscopique, les plumes sont recouvertes d'une couche hydrophobe qui les étanchéifie. Résultat : un manteau qui reste sec sept fois plus longtemps que le duvet normal, et qui sèche 33 % fois plus vite. L’humidité s’échappe facilement et l’efficacité thermique est optimale. Ce pardessus 100 % polyester possède deux poches intérieures, un capuchon ajustable et des poignets élastiques avec un espace pour les pouces, ainsi qu’un sac de compression.
SIERRA DESIGN, Tov | 300 $ |  sierradesigns.com

Crédit: MECContre vents et marées
Ce manteau pour hommes comble toutes les attentes. Mieux : il permet d’atteindre les plus hauts sommets. Son étoffe bloque le vent et résiste à l’abrasion contre le calcaire et le quartzite granuleux et son traitement déperlant durable protège de la pluie légère et de la bruine. De plus, en raison de sa coupe ajustée, le manteau restera en place, peu importe l’activité prévue au programme. Sa coquille est faite de nylon extensible et d'élasthanne spandex qui offrent une protection contre les intempéries. Il n’y a aucune couture sur le dessus des épaules afin d’éviter l'irritation lorsque vous transportez un sac à dos ou un porte-matériel.
MOUTAIN EQUIPMENT COOP, Sandbagger | 125 $ | mec.ca

Crédit: ColumbiaTous à l’abri
Confortable et chaude sans être trop épaisse, cette nouvelle veste sans manches est la polyvalence incarnée. Elle se porte aussi bien par-dessus un chandail autour d’un feu que comme gilet à l’occasion d’une balade en montagne. La doublure en polyester Omni-Heat régularise la température corporelle en redistribuant la chaleur corporelle générée lorsque l’humidité se fait sentir. Fait de nylon à 100 %, l’extérieur possède une protection déperlante avancée et un isolant en duvet qui la rend idéale pour les activités par temps froid. Une excellente protection contre les humeurs maussades de saison. Pour hommes.
COLUMBIA, Powerfly | 239 $ | columbiasportswear.ca

Crédit: RabLiberté de mouvement
La veste extensible Neo de Rab pour femmes est confectionnée avec un tissu hautement respirant. Conçue pour la randonnée en montagne, la marche ou la course, cet anorak laisse agir la performante membrane NeoShell, gardant celle qui la porte bien au chaud et au sec. Cette veste entièrement à l’épreuve du vent et imperméable, profite aussi de la toute nouvelle technologie Softshell Polartec Supremos. L’augmentation d'échange d'air dans le tissu permet de rester plus que jamais au sec lors des activités qui exigent un certain niveau d'effort. Son design est simple et épuré, avec un capuchon ajustable, deux poches Napoléon, une fermeture à glissière résistante à l'eau et un filet interne.
RAB, Neo | 449 $ | us.rab.uk.com

Crédit: Mammut

Deuxième peau
Légèrement isolé et complètement imperméable, ce manteau pour hommes est idéal pour une panoplie d'activités de plein air. Et le temps froid et humide ne lui fait pas peur. C’est dans des conditions automnales qu’il excelle. La coquille est faite 100 % en nylon et elle est enduite de polyuréthane DryTech Premium et d'isolation synthétique. Sa légèreté lui confère le rôle de deuxième peau. Autres caractéristiques : ouverture de ventilation aux aisselles, capuchon intégré pouvant être replié pour former un collet, coutures scellées, coudes préformés et manches internes extensibles en lycra.
MAMMUT, Maragun | 359 $ | mammut.ch

Crédit: Helly HansenStyle polaire et urbain
Arborant un ourlet asymétrique, le manteau isolé Hilton 2 pour femmes est doté d'une large bande de fausse fourrure qui permet de protéger le visage des vents et des gels qui se font sentir un peu plus chaque jour de la saison froide. Fait de polyester et de nylon, ce pardessus de ville conserve bien sa chaleur grâce à l’isolation synthétique Primaloft WarmCore et à sa membrane imperméable Helly tech protection. Pour garder les avant-bras et les mains au chaud, on retrouve deux poches fermées par un rabat et un bouton, ainsi que des poignets ajustables. Le capuchon est amovible. L’ourlet est légèrement plus long à l’arrière afin d’assurer une barrière contre les rafales de vent.
HELLY HANSEN, Hilton 2 | 319 $ | hellyhansen.com

 

Crédit: AlizéeGrand réconfort
Un manteau pour femmes chaud, léger et imperméable qui vous permettra de profiter de la saison en évitant de frissonner en raison de l'humidité. Avec une coquille 100 % polyester (texturé avec enduit imperméable), un isolant en polyester, un capuchon isolé, la taille ajustable à l'arrière, une doublure imprimée, un col doublé et des manches internes en tricot, il a de quoi affronter les pires bourrasques sans problème. Il est lavable à la machine et possède deux poches internes, dont l’une pour le lecteur de musique. La bonne nouvelle : il reste confortable même bien en dessous de zéro.
ALIZÉE, Sissi | 319 $ | lacordee.com

Crédit: Arc'teryxTout équipé
Ce manteau isolé, comprimable et imperméable est destiné aux amoureux de l’activité sportive intense. Il est hydrofuge, possède des ouvertures de ventilation sous les bras, un capuchon compatible avec le port d'un casque, un système de secours en avalanche Recco, une jupette pare-neige ainsi qu’une pochette interne en mailles ventilées. La coquille est faite de nylon à 100 %, sa membrane imperméable est constituée de Gore-Tex Pro Shell et son col, d'isolation synthétique. Tout indiqué pour les hommes qui n’ont pas froid aux yeux et qui ne veulent surtout pas avoir froid dans le dos.
ARC’TERYX, Modon | 749 $ | arcteryx.com

 
 
Commentaires (0)
Participer à la discussion!