Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Borefüge

Borefüge : de paisibles yourtes en forêt

Amateurs de glamping, vous serez ravis de découvrir l’existence de Borefüge, à 45 minutes de Gatineau, en Outaouais.

Lancé en 2019 par Jason Baril, déjà propriétaire d'un chenil de chiens de traineau dans la région, Borefüge a développé, à flanc de montagne, un concept de prêt-à-camper 4 saisons avec trois yourtes aménagées : la yourte du Rocher, la yourte du Belvédère et la yourte de la Mine.

Confortables, ces prêt-à-camper rustiques sont équipés à l’intérieur de deux lits doubles, d’un foyer – et du bois de chauffage en hiver – , de tout le nécessaire pour cuisiner, d’un barbecue ainsi que de l’électricité, en quantité limitée, mais suffisamment pour l’éclairage au DEL, ou encore pour recharger vos appareils électroniques.

En revanche, pas de douche ou de sanitaires, mais de l’eau non potable en quantité limitée (25 litres) dans la yourte ainsi qu'une toilette sèche à l’extérieur.


© FHOTO

Si les oreillers sont fournis, les propriétaires conseillent de prévoir literie, couverture ou sac de couchage, ainsi qu'une lampe frontale.

Pas de télévision : le divertissement se passe au plafond et il est 100 % sans électricité! Grâce à son dôme translucide de plus de 1,4 mètre de diamètre au sommet, il est possible d’admirer le ciel étoilé.

Nouvellement construite, la yourte de la Mine dispose également d'une zone de détente avec des bean bags et des coussins.

Pour accéder aux yourtes, il faut faire une petite marche sur 30 m pour la plus proche et sur 100 m (avec dénivelé) pour la plus éloignée.

Le réseau cellulaire, s’il est disponible, est toutefois limité, sur ce site isolé de L'Ange-Gardien. De quoi vous déconnecter de vos appareils électroniques pour davantage vous reconnecter à la nature et relaxer.

Les propriétaires de chiens seront enfin heureux de savoir que leur compagnon à quatre pattes est accepté (15 $/nuit/chien).

Quoi faire sur place ?

  • De la randonnée pédestre (toutes saisons), notamment sur le sentier du belvédère, une boucle de 5 km avec un joli point de vue sur la vallée de la rivière de la Lièvre.
  • En été, de la planche à pagaie et du canot sur le lac Brûlé et Rivière de la Lièvre. Possibilité de louer l’équipement sur place.
  • En hiver, du traineau à chiens à l'Attelage de la Lièvre pour une balade dans les bois (sur réservation). En été, il est seulement possible de visiter le chenil et d’en savoir plus sur le métier de musherattelagedelalievre.com

Tarif : à partir de 172 $ la nuit.
Pour réserver : Airbnb

Commentaires (0)
Participer à la discussion!