Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Airbnb

Un mini-hébergement féérique pour un séjour en amoureux

Pas encore prêt à essayer le camping d’hiver? Pourquoi ne pas opter pour le glamping sous les flocons dans une tente tout équipée comme « La p’tite forêt »?

Offert sur Airbnb, l'hébergement La p’tite forêt est un prêt-à-camper 4 saisons pour deux personnes situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en Mauricie, tout près du fameux sentier glacé du Domaine de la forêt perdue.

© Airbnb

© Airbnb

Il se trouve dans un boisé privé «où vous serez les seuls voyageurs», selon l’hôte, au bout d’un petit sentier illuminé aux airs romantiques.


À lire aussi - Mini-chalet : 8 endroits où louer des pods en forêt au Québec


© Airbnb

L’hébergement comprend un grand lit avec literie, un poêle à bois pour vous tenir au chaud, une cafetière et du café, ainsi qu’un abri avec tout ce qu’il faut pour cuisiner (ronds électriques, bbq, ustensiles, etc.).

La tente dispose de l'électricité, mais pas de l’eau courante, alors il vous faudra apporter votre propre réserve d’eau potable. Une toilette sèche se trouve à proximité. 

© Airbnb

Un espace pour faire un feu de camp extérieur sera aussi à votre disposition.  

La P’tite forêt, indique l’hôte Airbnb, se trouve à mi-chemin entre la fin d’un quartier résidentiel et le début d’une terre à bois.  

Dans les environs 

Outre le Domaine de la Forêt perdue, où l’on peut patiner sur quelque 15 km de sentiers glacés, la région de Notre-Dame-du-Mont-Carmel abrite différents sites où pratiquer des activités de plein air. 

C’est le cas du parc de la rivière Batiscan et du parc de l’île Saint-Quentin de Trois-Rivières, tous deux à une vingtaine de kilomètres. Le parc de la Mauricie, quant à lui, se trouve plutôt à 60 km du site d'hébergement. 

La P’tite forêt, prêt-à-camper

  • À partir de 128 $ par nuit, plus les frais (minimum 2 nuits)
  • Pour en savoir plus: par ici  

À lire aussi - 12 mini-chalets pour amoureux

Commentaires (0)
Participer à la discussion!