Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Auberge le Bocage

Cantons de l’Est | Auberge le Bocage

  Recluse dans la vallée de la Coaticook, l'Auberge le Bocage se révèle un secret bien gardé que l’on s’échange de fine bouche à oreille avisée. Dès notre arrivée, des effluves de champignons sauvages nous signifient clairement que l’on débarque en terre de raffinement. Accueil chaleureux et jazz feutré viennent parfaire cette impression de rentrer à la maison. C’est dire à quel point il se dégage une paix de ce gite quatre soleils où l’on a volontairement interdit à toutes télévisions et radios de venir rompre le charme des lieux. Loin d’inspirer l’ennui, de multiples vieilleries ont été déposées çà et là pour trouver une deuxième vie parfois inusitée. Si bien, qu’au détour du regard, elles deviennent à la fois objets de curiosité et d’utilité. Ainsi, tout en alliant charme d'hier à confort d'aujourd'hui, le Bocage vous propose non seulement une expérience gastronomique inoubliable, mais vous ouvre également les portes d’une région en pleine effervescence, animée par de plus en plus de passionnés de plein air, de saveurs et d’histoire.

 

Nid douillet

Situées à l'étage les quatre chambres (dont deux suites avec foyer) que propose le B & B sont meublées à l'ancienne. Tout en ayant l'impression de changer de siècle, vous n’y perdrez pas le confort au change. Ainsi, bien que les lits aient vu naître plusieurs générations, à votre réveil, ils ne vous donneront pas l’impression d’avoir 100 ans. Du matelas moelleux à la brise légère qui nous caresse doucement, tout contribue à bercer agréablement vos nuits jusqu’au petit matin. Ceux qui auront envie de se payer un séjour particulier opteront pour le grenier. Occupant tout le deuxième étage, cette immense suite de style loft se veut le théâtre parfait pour y aménager un très grand lit, une salle de bain privée et un foyer de style franklin dans le coin salon. À coup sûr, vous tomberez sous le charme des mille et un objets qui l'habitent.

Tarifs : Entre 75 $ et 200 $ par nuitée en occupation double selon la saison, incluant petit-déjeuner (taxes et service en sus).

Infos : 819 835-5653 • lebocage.qc.ca

Bonne table

À même l’auberge, le chef propriétaire François Dubois propose depuis près de 15 ans une expérience gastronomique hors du commun. Il faut toutefois avoir l’esprit aventureux pour jouir pleinement du concept qui consiste à se laisser surprendre par un déferlement de plats que le chef aura concoctés et choisis pour vous. Ceux qui aiment goûter à un maximum de mets seront ravis puisque la formule permet de déguster deux menus se déclinant entre trois à six services selon l’option retenue. Ainsi, le couple qui aura choisi le menu dégustation six services découvrira douze différents plats tous plus succulents les uns que les autres. Certifiée « Table aux saveurs du terroir », le chef réserve, comme l’appellation l’indique, une place privilégiée aux produits régionaux (fromages, lapin, pintade, truite, bison, cidre de glace, etc.) qui se taillent une réputation de plus en plus enviée à l’échelle provinciale.


Action

À proximité

Randonnée pédestre
Les 20 km de sentiers boisés et aménagés en plein cœur du parc de la Gorge de Coaticook vous invitent à franchir le plus long pont suspendu au monde (hauteur 50 m), à emprunter des passerelles à flanc de falaise ou à jouir de la tranquillité des lieux. Cette expédition vous révélera de fascinants fragments de l'histoire et d'étonnants phénomènes naturels. 819 849-2331 •  gorgedecoaticook.qc.ca

Situé dans la municipalité de St-Herménégilde, le sentier pédestre Neil-Tillotson offre 12 km de randonnée conduisant à la cime du mont Hereford. Par temps clair, le troisième sommet le plus élevé en Estrie (864 m) propose une vue imprenable sur les montagnes et vallées américaines. Ne manquez pas la chute à Donat. Accès gratuit.
819 849-4443 • st-hermenegilde.qc.ca/fr/activites/mont_hereford.shtml

Escalade

Le mont Pinacle est l'un des beaux sites pour l’escalade traditionnelle au Québec. Les grimpeurs équipés de coinceurs y viennent pour défier l’imposante falaise de 190 m qui plonge abruptement dans les eaux du lac Lyster. Isolé et peu connu, ce coin de pays est niché à près de 400 m d’altitude à l’extrémité du haut plateau appalachien des White Mountains. En outre, un superbe réseau de sentiers pédestres sillonne le mont Pinacle, qui culmine à 675 m. Accès gratuit.

Vélo de montagne

Besoin de sensations fortes? Allez dévaler les 17 km de pistes de vélo de montagne qu’offre le parc de la Gorge de Coaticook. De niveau intermédiaire-expert, l’aventure saura sans contredit satisfaire les plus téméraires.
819 849-2331 • gorgedecoaticook.qc.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!