Rechercher dans le site espaces.ca

Simond Makalu II : confort, chaleur et légèreté à petit prix

Difficile de trouver doudoune si chaude, si légère et à si petit prix, surtout avec une isolation thermique composée à 90 % de duvet de canard et à 10 % de plumettes. Et pourtant...

Ce n'est pas tout: le manteau Makalu II est également ultraconfortable et ultracompressible : une fois compacté dans son microsac, il prend moins de place dans le sac à dos qu’un contenant de deux litres de lait, ce qui en fait un compagnon de choix une fois arrivé au sommet ou au campement, quand on ne l’enfile pas directement avant une ascension ou une rando en terrain glacial.

Capable de résister aux grands froids (jusqu’à –29 °C avec un vent de 5 km/h), doté d’une capuche ajustable à l’avant et à l’arrière, laquelle épouse aussi harmonieusement le crâne que le casque d’alpinisme, il est fabriqué à 100 % de polyamide.

Sa coupe permet une bonne liberté de mouvement et ses avants-bras comprennent des panneaux de tissu renforcé, pour un meilleur pouvoir anti-abrasif en ascension. 

Si elle est un peu trop potelée pour servir de couche intermédiaire (son pouvoir gonflant est de 700 cuin), cette doudoune demeure très pratique avec ses 7 poches (4 extérieures, 3 intérieures, dont une conçue pour recevoir un téléphone) qui offrent assez d’espace pour un thermos, une paire de gants de rechange, une cagoule… Sans compter la glissière qui s'ouvre aux deux extrémités et qui permet de porter un baudrier sous le manteau.

Son fabricant, Simond, est établi depuis 150 ans aux Houches, dans la vallée de Chamonix, et ses produits sont distribués uniquement par le géant français Décathlon, qui a racheté l’équipementier en 2008.

Simond Makalu II - 220 $ - Garanti deux ans - decathlon.ca - simond.com


À lire aussi : Black Yak Bakosi, le style coréen pour un manteau polyvalent

Commentaires (2)
Participer à la discussion!

Espaces - 10/01/2019 10:13
Bonjour, elle est disponible au magasin Décathlon de Brossard.

Cordialement,

L'équipe d'Espaces
Yves Gauthier - 09/01/2019 13:19
Bonjour, cette doudoune m'intéresse. Est-il possible de l'acheter au Québec ? si oui, à quel endroi. Les deux sites auxquels réfère l'article sont en Europe. Merci pour le suivi.
Yves