Des sorties guidées de kayak au coucher du soleil sur la Jacques-Cartier
Il n’y a pas que la randonnée pédestre pour parcourir le territoire et les paysages saisissants du parc national de la Jacques-Cartier, près de Québec. On peut aussi profiter de la rivière sillonnant sa superbe vallée glaciaire.
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) propose une activité pour la (re)découvrir : le forfait « Voguer sur la brunante ».
En canot ou en kayak tandem, les participants descendront la rivière Jacques-Cartier sur 8 km, la section entre le Pont-Banc (km 18) et le centre de découverte (km 10), menés par deux guides.
© Sépaq
La première partie est un peu plus sportive avec quelques rapides – et quelques sensations fortes! –, mais les guides sauront vous prodiguer des conseils sur la navigation en eau vive pour assurer un passage sans encombre.
La seconde partie, plus calme, laisse davantage place à la contemplation, le tout dans une atmosphère calme. Parfait pour apprécier la lumière et les paysages. Le retour se fait avant la noirceur.
© Sépaq
L’activité dure au total 3 heures.
- Le forfait comprend la location d'un canot ou d'un kayak tandem, un VFI (vêtement de flottaison individuelle), les pagaies, un habit isothermique (port obligatoire selon la température), le transport privé vers la mise à l'eau et la présence du guide de rivière
- Infos : sepaq.com