Rechercher dans le site espaces.ca
Aero Design Quick Release Bike Rack © Aero Design

Prêt à tester l'heli-biking dans l'Ouest canadien ?

Un nouveau support à vélos pour hélicoptère, aussi simple à utiliser qu'un support à skis, pourrait définitivement faire décoller l'industrie de l'héli-biking en Colombie-Britannique.

Afin de continuer leurs activités, même en été, plusieurs entreprises d'heli-skiing de Colombie-Britannique envisagent de transporter les cyclistes vers les sommets de l'arrière-pays de la province. Seul hic jusqu'à présent: le tarif déraisonnable d'un vol en hélicoptère pour leurs clients, compte tenu de l'espace consacré aux vélos, dans l'habitacle.

L'entreprise Aero Design de Powell River, au nord de Vancouver, pourrait changer la donne avec le lancement de son nouveau support pour hélicoptères pouvant transporter jusqu'à six vélos de montagne, soit trois de chaque côté de la cabine. Le système développé se veut plus amovible que les modèles conçus dans le passé et permet de convertir un support à skis en support à vélos en moins d'une minute, selon Jason Rekve, président de Aero Design.

Un gain de temps et d'espace séduisants pour les entreprises d'hélicoptère de l'Ouest qui souhaitent bien profiter du potentiel incroyable des montagnes côtières et intérieures de la Colombie-Britannique pour la pratique de l'heli-biking. Cinq d'entre elles ont déjà commandé les supports d'Aero Design. Blackcomb Helicopters, à Whistler, et Arrow helicopters, à Revelstoke, en sont même déjà à developper des itinéraires sauvages au départ de sommets jusque-là inaccessibles à vélo. Les premiers forfaits d'heli-biking sont offerts à partir de 135 $ par personne

Un rêve plus que jamais envisageable ! À quand des forfaits plus près de chez nous, dans les Monts Groulx ou les Chic-Chocs ?



Espaces vous propose également : 

>> Vélo de montagne : 6 paradis autour du monde

Commentaires (1)
Participer à la discussion!

marc martel - 30/05/2017 21:04
Pas très écolo...

À decouvrir