Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Mustafa Bilal, Therm-a-Rest

Therm-a-Rest NeoAir : de quoi être soufflé!

Vous voulez éviter de dormir d’un sommeil léger? Therm-a-Rest vous propose ce nouveau tapis de sol qui vous permettra au moins d’alléger votre sac à dos. Ce matelas hyper léger et compressible n’est pas plus gros qu’une bouteille d’un litre d’eau lorsqu’il est plié. Pas mal pour un matelas qui (pour un format régulier en nylon 30 D) affiche une taille de 51 x 83 cm pour un poids de 410 g.

Il n’est pas autogonflant et ne contient aucun isolant, mais selon son fabricant, il offre trois fois plus de chaleur que les autres matelas non isolés sur le marché : « On peut l’utiliser printemps, été et automne », indique Dave Martineau, le représentant de Therm-a-Rest. « En plus d’avoir une feuille d’aluminium laminée sur le dessus et le dessous pour couper l’humidité avec le sol, le matelas possède également une feuille fixée au centre par un système de micro cellules révolutionnaires », poursuit-il.

C’est cette avancée technologique qui lui confère ses propriétés thermiques. Avec ses 6,3 cm d’épaisseur, vous n’aurez donc pas l’impression de dormir sur un matelas de piscine. Mais son prix est salé : « Il a fallu sept ans pour le développer. Le système de cellules et la technologie qui permet de laminer les feuilles d’aluminium avec du nylon au centre du matelas sont des détails qui font augmenter radicalement les coûts de production! », explique Dave Martineau. Même l’oxygène a donc un prix! ()

Therm-a-Rest, NeoAir | 120 $ à 170 $ | thermarest.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!