Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Couleurs de France

Outaouais | Couleurs de France

Au beau milieu de la forêt d’érables, en amont du petit lac Preston, l’auberge Couleurs de France reproduit fidèlement le cliché du chalet québécois. Construite en gros rondins de bois, avec des toits bien pentus et des balcons surplombant le lac, l’auberge propose un hébergement de qualité qui saura charmer les amoureux de la nature haut de gamme. Le site se trouve dans l’Outaouais, à une demi-heure à peine de la ville de Montebello. La proximité de la réserve faunique Papineau-Labelle en fait un lieu idéal pour les week-ends de plein air. La nature est luxuriante et les lacs qui peuplent la région aèrent l’espace boisé. L’hiver, rien de mieux que d’emprunter les sentiers aux abords du site pour une magnifique balade en raquettes jusqu’au lac, en contrebas de la propriété. Osez le traverser, vous pourrez ainsi admirer la vue en contre-plongée de la vallée. À la saison estivale, les 250 hectares de forêt qui entourent le chalet rendent le réseau de sentiers pédestres inépuisable.

Nid douillet
La propriété de l’auberge est constituée de trois chalets massifs en bordure du lac. Si le nom de Couleurs de France a été donné aux lieux selon les origines de son propriétaire, le chalet d’accueil sent bon la résine québécoise et la fumée de cheminée. Le salon principal ressemble à une cathédrale de bois avec une immense hauteur sous plafond et s’ouvre sur un espace de restaurant donnant un beau panorama sur le lac. Toutes les chambres sont pourvues d’un bain jacuzzi et certaines possèdent un foyer d’où s’échappe le craquement du bois. Chacune est décorée avec beaucoup de charme et la prédominance du rouge donne une ambiance chaleureuse. Une « suite de luxe » est aussi disponible avec chambre en mezzanine, salon et terrasse privés pour les plus fortunés. Chambres de 129 $ à 149 $ en fonction de la vue et des options (cheminée). Suite chalet de luxe à 199 $.

Infos 819 743-5878  •  chaletcouleursdefrance.com

Bonne table
Le forfait à partir de 189 $ comprend le souper et le petit-déjeuner. En plus du menu traditionnel, une carte de mets spéciaux est disponible. Elle propose une belle touche d’originalité pour égayer votre repas avec du bison, cerf, sanglier ou saumon. Le tout préparé par la cuisinière en chef, la femme du propriétaire des lieux.

Action
Sur place :
/ Randonnée pédestre :Pour les amoureux des balades en forêt et de la faune locale, les 250 hectares du domaine offrent de nombreuses options, été ou hiver. De nombreux cerfs de Virginie se promènent dans les environs et les moins farouches peuvent même venir manger dans votre main.

/ Randonnées à bicyclette :Une piste cyclable de 41 km vous emmènera au lac Gagnon en traversant une plantation de pin blanc entre le centre touristique du lac Simon et le village de Duhamel.

/ Sports nautiques :Plutôt ski nautique ou canotage, le Petit lac Preston ainsi que ses voisins vous invitent à vous rafraîchir dans leurs eaux. Un quai flottant en bas de l’auberge accueillera les moins sportifs pour une partie de bronzage. Une descente de la rivière en canot de 6 km est aussi possible.

/ Spa :Au cœur de la forêt, un agréable clapotement d’eau invite à se plonger dans les eaux chaudes du bain nordique. Un sauna sec puis un massage à l’auberge vous relaxeront après votre week-end actif.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!