Rechercher dans le site espaces.ca
  • La façade du magasin de Brossard. Courtoisie Décathlon Canada.

Bientôt un nouveau magasin Décathlon à Laval

Décathlon va ouvrir cet hiver une nouvelle succursale à Laval, au 1600, boulevard le Corbusier, au Centre Laval.

Le magasin, qui reprend les locaux qu’occupait Sportium – fermé après que SAIL Plein Air Inc. ait décidé l’été dernier de se restructurer et de tirer le rideau de toutes les enseignes de la marque –, occupera un espace de 60 000 pieds carrés. Ce sera le plus grand magasin de l’enseigne au Canada.

Aucune date précise n’a été annoncée pour le moment, mais Décathlon assure que l’ouverture aura lieu au cours du mois de décembre.

« Cette ouverture se fera en deux temps, explique Jaylone Lee, directrice marketing et communication chez Décathlon Canada. La section magasin cet hiver, dans un premier temps, puis la zone expérientielle, là où les clients pourront tester nos produits, qui est encore en construction et sera accessible dans quelques mois. »

Quels produits y trouvera-t-on? « L’offre sera généraliste et semblable aux autres magasins de la rive nord et de la rive sud de Montréal. Au fil du temps, nous nous adapterons en fonction des besoins des Lavallois et de la communauté locale. »


À lire aussi : 6 produits Décathlon qui vont changer votre vie


C’est le cinquième magasin du géant de la distribution d’articles de sport à ouvrir ses portes au Québec, après ceux de Brossard, Sainte-Foy, Boisbriand et au Centre Eaton à Montréal, en plus d’être également présent à Ottawa.

D’autres nouvelles succursales suivront cet hiver, à Darmouth, dans la banlieue d’Halifax en Nouvelle-Écosse, puis en 2021, à Toronto.

Et au Québec? Rien encore d’officiel, mais Décathlon se dit « à la recherche d’opportunités pour aller à la rencontre d’autres communautés sportives du Québec », comme l’indique Joylene Lee. « D’ici là, il y a toujours la possibilité de magasiner en ligne sur notre site internet, avec la livraison ou la collecte en magasin ».  

Commentaires (0)
Participer à la discussion!