Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Kent Weakley, Shutterstock

Réseauter à vélo

Ceux qui préfèrent rouler en peloton plutôt que de jouer au golf sont nombreux. Tellement que les rendez-vous de cyclisme d’affaires se multiplient.

Ceux qui préfèrent rouler en peloton plutôt que de jouer au golf sont nombreux. Tellement que les rendez-vous de cyclisme d’affaires se multiplient.

Pour sa première année d’opération dans la ville de Québec, Richard Garneau (l’un des initiateurs du Regroupement d’affaires à vélo) est fort satisfait du nombre d’adhésion : « On s’attendait à 70 personnes, mais nous avons déjà atteint le double d’adhérents! », dit-il.

Le concept est simple pour ceux qui ont des agendas bien remplis : cinq sorties par année, tous les  premiers mercredis du mois. L’avantage du vélo sur la traditionnelle partie de golf se calcule facilement : « Au golf, on joue à trois ou quatre. Dans un peloton, on peut discuter avec tout le monde », explique Richard Garneau.

À l’image d’un club sélect, tout le monde peut s’inscrire, à condition d’être recommandé par un « ancien » : « L’idée est de partager une passion commune. Si tu t’inscris, tu t’embarques dans des randonnées qui font entre 65 et 90 km avec une vitesse moyenne de 25 km/h », prévient le cofondateur. En plus d’évacuer les toxines de son corps dans ces randonnées cyclosportives, on décuple sa collection de cartes professionnelles, car chaque sortie se termine par un 5 à 7… dans un club de golf!

Encore plus
ravquebec.com • acdaquebec.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!