Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Pierre Dunnigan, Bouique Courir

Les échos du plein air

Les meilleurs au pays Boutique Courir a de quoi se péter les bretelles! Preuve de leur réussite, les propriétaires Gilles Labre et Daniel Beaupré ont reçu au Texas le prestigieux prix de « Magasin de course à pied de l’année 2012 au Canada » remis par l’Independent Runners Retailers of Canada (IRRC).

Gilles Labre et Daniel Beaupré méritent amplement cette récompense. Ex-coureurs élite de demi-fond dans les belles années de Philippe Laheurte et compagnie, ils peuvent se vanter d’avoir vendu 90 000 paires de souliers de course dans les 10 dernières années, d’offrir plus de 200 modèles et largeurs et d’être également devenus des références en ski de fond, en raquette et en vélo.

Depuis 1989, Boutique Courir a amené en randonnée plus de 12 000 personnes pour profiter des quatre saisons! Ses dirigeants s’avèrent aussi conséquents avec leurs valeurs : une fois par année, en janvier, ils ferment leurs deux boutiques et embarquent en direction de Jouvence avec tous leurs employés afin de prendre l’air, solidifier l’esprit d’équipe et leur proposer des ateliers spécialisés.

Denzell Washington ou Madonna ?

Autre preuve de la réputation de Boutique Courir, laquelle de ces personnalités ne s’est jamais procuré de chaussures à leurs adresses de Montréal et Longueuil?

  1. L’acteur Denzell Washington
  2. L’ex premier ministre Bernard Landy
  3. Le receveur Russell Martin des Pirates
  4. La chanteuse MadonnaCrédit: Déménagement Myette

Réponse à la fin de l'article...

On déménage... à vélo !

Rencontré sur les routes de Cuba à vélo, j’ai pu voir à quel point Julien Myette, le jeune audacieux qui a lancé Déménagement Myette, est lui-même impressionné par le succès de son entreprise. Lui et son équipe s’occupent même des électroménagers et des gros meubles pour de courts ou longs déménagements.

En voilà un qui a trouvé sa niche et qui, aussi humble soit-il, sait faire écarquiller les yeux!

Le complice de Pierre Bruneau

Notre grand marathonien en fauteuil roulant André Viger avait dit : « Les sacrifices quotidiens, le courage de se lever tôt, de se dépasser jour après jour, ça me bouleverse. » C’est exactement l’image qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai su que Sylvain Vinet, premier vice-président à la Banque CIBC, s’était vu remettre la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour « leadership et engagement solides qui inspirent autrui ». Vinet est l’homme derrière le succès du Tour CIBC Charles-Bruneau, avec Pierre Bruneau de TVA. Les deux forment un tandem incroyable. Vinet est un inlassable rassembleur, un motivateur hors pair.

« Il a le talent de s'entourer de gens d'exception », a avoué, émue, sa femme qui l’appui dans toutes ses implications. Sylvain Vinet est à la tête du tour cycliste qui constitue l’une des principales activités qui ont permis à la Fondation Charles-Bruneau de récolter 42 millions $ pour enrayer le cancer chez les enfants et soutenir la recherche.

Quelles familles !

Crédit: Famille SarrazinLes Sarrazin sont deux familles des Laurentides assez formidables. Carmen et Luc, à deux reprises, sont partis avec leurs trois jeunes enfants durant six mois à la voile dans les mers du sud. Le frère de Luc, Pierre, roule avec sa Caroline tantôt en tandem, tantôt sur route, mais avec leurs trois enfants, ils sont surtout des adeptes du vélo de montagne. Ils participent tous à des Coupe du Québec et ont contribué à mettre sur pied un nouveau club au Chanteclerc, à Sainte-Adèle. L’hiver, ils sont impliqués tous les cinq dans un club de ski de fond. Mais parfois, les parents ne peuvent prendre part aux épreuves… parce qu’ils sont bénévoles dans l’organisation des activités.

* * * *
La réponse est : d) Madonna est la seule de ces quatre personnalités qui n’a jamais acheté de produit chez Boutique Courir.

 
Commentaires (0)
Participer à la discussion!