Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Must Média

Les vacances de Monsieur Bruno

Un homme déguisé en chanteur des années 90, en collants, coiffé d'une perruque blonde, en plein milieu de la jungle vietnamienne, qui fait des gags avec un garde-chasse vietnamien? Il va sans dire que lorsque Bruno Blanchet dit qu'il vous emmène dans ses valises quand il part en vacances, il tient ses promesses… Amateurs de voyages alternatifs, à vos télécommandes!

Faire une entrevue avec le coloré Bruno Blanchet, c'est aussi compliqué, débridé, fou et intéressant que vous puissiez vous l'imaginer. Mais on parvient à en comprendre le principal : Bruno Blanchet sera de retour à la télévision début septembre, sur les ondes du Canal Évasion, avec Les vacances de Monsieur Bruno. Des vacances pour le moins différentes, très loin de la carte postale.

Le concept de l'émission, lui, est moins facile à expliquer. En somme, c'est comme si vous voyagiez avec ses amis et lui, un périple qui commence dans la capitale du Vietnam, Hanoï, pour se terminer dans la capitale thaïlandaise, Bangkok. Et tout ce qui s'est passé entre les deux, les rencontres, les mésaventures, les sketchs, c'est un peu ça, le contenu de l'émission. « Tout le travail qu'on a fait, toutes ces anecdotes-là, qu'on a vécues sur le terrain, ça finit par se retrouver dans le show, parce que c'est ça qui est le plus intéressant. »

Le résultat? Treize épisodes de 60 minutes, tournés en 90 jours, qui se veulent un détour dans les coins reculés d’Asie du Sud-Est avec des expériences inédites, sans scénario. Il faut comprendre que le tournage s'est fait sur les chapeaux de roues et que l'émotion et le cocasse sont au rendez-vous – ce qu'il appelle des « moments privilégiés pour les téléspectateurs ». Des exemples? Se retrouver dans un village du nord du Vietnam, à faire la fête avec un chaman, le tout arrosé de passablement d'alcool de riz. Ou encore, rencontrer son fils Boris – et ce n'était pas planifié – en plein milieu de la fête de l'eau, dans le nord de la Thaïlande. « Et c'est sûr que je vais être habillé en fille à un moment donné », rigole Bruno Blanchet. « La beauté de notre show, ç'a été de faire embarquer des Vietnamiens, des Cambodgiens et des Thaïlandais dans nos folies. » Bref, ça promet.

Les vacances de Monsieur Bruno sur Évasion dès le jeudi 11 septembre - 20h

Pour ceux que la question démange, oui, il s'agit bien du même humour auquel l'homme-plastique de la télé nous a habitués. « C'est tout ce que j'aime faire, tout ce que je sais faire. De La Frousse autour du monde, jusqu'à Partir autrement, La fin du monde à est 7 heures, N'ajustez pas votre sécheuse, ça se retrouve dans ce show-là », dit-il. Est-ce le retour tant attendu de Bruno Blanchet à la télé? « Tout à fait, oui, tout à fait! »

Pourquoi cette émission? Parce qu'on lui donnait carte blanche pour faire une émission sur les peuples méconnus de certaines régions. Parce que c'est comme ses fameuses chroniques de La Frousse autour du monde, mais cette fois, télévisées. Il redevient un peu sérieux par moments : « On part du voyage, et on essaie d'aller un peu plus loin, d'aller chez l'individu, et ça, je suis conscient que le touriste n'a pas toujours le temps de le faire », dit-il.

Il dit ne penser à rien pour l'instant, même pas à une suite. Mais il lui suffit de prendre quelques instants pour réfléchir, et Bruno Blanchet s'emporte un peu. « Moi, je vois des destinations comme 90 jours en Inde, 90 jours à marcher à travers l'Afrique, au Moyen-Orient. L'idée du 90 jours, on vous emmène avec nous, c'est très riche. » C'est bel et bien le retour de Bruno Blanchet au petit écran!

Encore plus
evasion.tv/animateurs/bruno-blanchet

Commentaires (0)
Participer à la discussion!