Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Mont Sutton

Une tyrolienne à virages dans les sous-bois du mont Sutton

Après avoir inauguré l’été dernier une tyrolienne double géante sur les flancs de sa montagne, la station du Mont Sutton continue d’innover en construisant une première tyrolienne à virages en pleine montagne qui verra le jour au courant de l’été.


À lire aussi - Tyrolienne de Sutton : vol au-dessus d'un nid de couleurs


Cette tyrolienne procurera de bonnes sensations fortes, dignes d’une montagne russe, avec une descente de 700 mètres sous la cime des arbres.

Elle fera zigzaguer entre les arbres en enchaînant des virages, avec parfois même des spirales allant jusqu’à 450 degrés ainsi que des montées et des chutes dont l’une de 5 mètres sur une longueur de 12 mètres. Les participants seront assis dans un harnais.


En cours de construction © Mont Sutton

La vitesse sera amplifiée au gré du dénivelé et des accélérations exercées par la force centrifuge.

Cette tyrolienne est actuellement en construction. La station de ski n’a pas encore communiqué de date officielle d’ouverture, ni le prix de l’activité. Seule information, l’activité sera accessible aux personnes de 10 ans et plus.

Rappelons que cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans d’un plan d’investissement de 5 millions de dollars d’ici 2023 du Mont Sutton qui veut développer son offre d’activités plein air quatre saisons.


À lire aussi - Mont Sutton : une tyrolienne double et des investissements pour développer le plein air

Commentaires (0)
Participer à la discussion!