Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock

Du nouveau sur les pentes de ski du Québec cet hiver

Comme chaque année, les centres de ski québécois annoncent une pléthore de nouveautés, partout dans la Belle Province blanche. Au menu cet hiver : beaucoup d’améliorations aux systèmes d’enneigement, de l’éclairage énergétiquement plus efficace, davantage d’automatisation et… bien d’autres choses encore.


À lire aussi  - Plus cher pour le ski alpin cet hiver au Québec


Bas Saint-Laurent

Au parc du Mont-Saint-Mathieu, les adeptes de glisse auront droit à un agrandissement du parc à neige et à une amélioration du système d’enneigement permettant un accès plus hâtif et plus tardif en saison, vers un secteur doté de multiples sous-bois.


Cantons-de-l’Est

Au Mont-Orford, on a intégré la technologie RFID (radio-identification) aux billets de remontée tandis que des améliorations au système d’enneigement assureront une saison de ski plus longue, tout comme ce sera le cas au Mont Sutton et à Owl’s Head.

Pour sa part, Bromont montagne d’expériences poursuit le développement de son Versant des Épinettes, en plus d’améliorer son système d’enneigement.

© Mathieu Dupuis/ASSQ


Centre-du-Québec

À Gleason, la transformation de l’éclairage d’une piste grâce aux DEL rendra le ski de soirée plus agréable (et plus efficace), mais on améliorera également le système d’enneigement en plus d’aménager un nouvel espace festif.


Québec et Charlevoix

Le Mont Grand-Fonds célèbrera son 50e anniversaire cette année avec l’ajout d’un tapis magique, en plus de procéder à des améliorations au système d’enneigement.


Chaudière-Appalaches

Le Massif du Sud améliorera la fluidité du parcours des skieurs avec l’implantation du système RFID sur la montagne.


Côte-Nord

Cet hiver marque la grande réouverture de la station de ski Gallix, partiellement fermée la saison dernière pour cause de bris majeur sur la remontée mécanique.


Gaspésie

Les adeptes du Petit Chamonix célèbreront cette année le 60e anniversaire de cette station de ski, alors que les amateurs de sensations fortes pourront s’élancer dans deux nouvelles pistes double noire, à Val d’Irène.


À lire aussi - 5 stations où skier une fois dans sa vie en Alberta

Commentaires (0)
Participer à la discussion!